En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Pierre Garrigues, porte-parole du Crac
 

Le comité anti-corrida a appelé à manifester tout le week-end lors des férias d'Alès pour protester contre des actes de torture. Le point sur une manifestation à rebondissements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • codav
    codav     

    @latroli
    Tu es trop cordial, moi oui je préfère les animaux aux humains. Les animaux sont fidèles, les humains non. Les animaux sont innocents, les humains non. Les animaux souffrent en silence, les humains non. Les animaux ne sont pas capables de nous faire des guerres, les humains si. Les animaux tuent pour manger ou se défendre, les humains tuent par plaisir. Les animaux ne calculent pas le profit, les humains si. Est-ce que cela fait de l'être humain, un être machiavélique, OUI. Alors oui je préfères les animaux aux humains en 60 ans de vie, j'assume et je le cris haut et bien fort.

  • codav
    codav     

    Je suis contre cette barbarie gratuite pour assouvir les fantasmes féodaux de pas mal de refoulés. Il faut arrêter de prendre les animaux pour des objets de consommation, ils souffrent au même titre que vous et moi. Mais il manque quelques logiciels dans la tête de certains politiques pour comprendre la souffrance de ces animaux... et ce n'est pas M. Valls qui va contredire, il adore les corridas... ça doit lui rappeler sa jeunesse...

  • mumu21
    mumu21     

    il faut qu'ils changent leurs méthodes,nous sommes en 2013!!!! cela choque!! trop trash!!

  • jeunenaive
    jeunenaive     

    N'importe quoi, si la corrida est encore autorisée en France, c'est justement parce que nos chers élus sont aussi des afiocs tordus, pas tous, mais certains, c'est bien ce qui empêche d'interdire cette connerie.
    Quant à l'abattage, qu'il soit rituel ou non, il est toujours atroce et synonyme de torture, et la PA lutte contre également, parler pour rien dire, c'est bien le fort des afiocs !
    Aucune justification pour la corrida, une grande majorité des français est contre, une féria serait tellement plus belle si elle n'était pas maculée de sang d'innocents.

  • jeunenaive
    jeunenaive     

    C'était une très bonne manif, j'y étais, je ne regrette rien.
    Il faut lutter contre le sadisme, la tradition n'excuse pas la torture, c'est n'importe quoi. En France, torturer un animal est punit par la loi, on ne peut pas justifier une dérogation pour 70communes, sous prétextes que quelques dégénérés aiment voir couler le sang : qu'ils fassent couler le leur.

  • latroli
    latroli     

    oui certaines personnes aiment voir souffrir, souvent ils ont de gros problèmes à régler en eux meme, mais cela doit vous dépasser un peu, j'arrête la.

  • latroli
    latroli     

    et du temps des gaulois ?? la tradition arrange bien ceux veulent justifier certaines pratiques nuisibles. Pour ma part, je préfères retenir de ce beau Sud le passage des Cathares et non des barbares

  • belara
    belara     

    Bien sur que si vous croyez qu'il n'y a pas d'echange culturel au traver les pyrenees . Les premiers ecrits date de 1701 a bayonne 25 km de la frontiere
    Eugenie (d'origine espagnole ) a seulement développer la corrida au travers toute la france paris roubaix vichy.
    C'est bien le propos d'un nordiste ( le nord pour moi c'est tout se qui est au dessus de la garonne

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Gallus : on peut très bien être contre la corrida ET avoir la possibilité de le dire sans se faire insulter, voyons !! Il faut de tout pour faire un monde. Sinon, ce ne serait plus un pays de liberté, mais un totalitarisme.

  • latroli
    latroli     

    les arguments des pro corrida tournent autour de :
    tradition (comme l'infibulation, l'excision, etc..)
    vous préférez les animaux aux humains (que font ils pour aider les plus faibles ?? rien)
    liberté (que quelqu'un vienne simplement les contre dire et regardez leurs réactions)
    ce qui différencie l'homme de l'animal c'est que l'homme a son libre arbitre, l'animal lui ne tue pas, ne torture pas par plaisir en se délectant de la souffrance qu'il inflige ou que ses congénères font subir

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire