En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mangeons-nous halal sans le savoir ?
 

Selon Marine Le Pen, 100% de la viande distribuée en Ile-de-France serait halal. Si tous les abattoirs d'Ile-de-France ne font que du halal, les professionnels du secteur assurent que la très grande majorité de la viande distribuée dans la région n'est pas abattue selon le rite musulman.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • PRISMA
    PRISMA     

    Une civilisation évoluée respecte les animaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • charlesmartelressussité
    charlesmartelressussité     

    SEULE MARINE DIT LA VERITE !!!!
    Voila encore le signe de l'invasion silencieuse islamique en France ...
    OUVREZ LES YEUX ...
    Si Marine n'avait pas mis au jour cette information, tout le monde continuerai a vivre dans l'ignorance de ces pratiques intolérables !!!!

  • jeepman
    jeepman     

    A priori, encore une histoire de gros sous. 6% de la population consomme du Halal, donc on tue halal, ensuite on commercialise et on trompe les 94% restants de la population. Au nom de quoi???? il ne faut pas stigmatiser!!!
    Sérieusement, a force de tirer sur la corde, elle va rompre.
    A force de politiquement correct, nos chers politicards nous envoient droit dans le mur, à croire qu'ils cherchent tout pour atteindre le point de rupture.
    Le voile, les prières de rue, les cantines scolaires, les piscines, etc..... STOP!!!
    La France est de tradition Judéo-Chrétienne, et la République laïque.
    Vivre en France, c'est en accepter les spécificités. On peut vivre chez nous en respectant ses croyances ou convictions, mais aussi et surtout en respectant celles du pays d'accueil. Donc halte a cette hégémonie insidieuse.

  • jeepman
    jeepman     

    Pratique moyenâgeuse!!!!imposée....
    Tromperie avérée pour les non-musulmans...
    Peur de stigmatiser???
    Il va peut être falloir arrêter tout ça un de ces jours!!!
    La France en théorie est laïque (pour combien de temps encore????), donc respectez cet état de fait, messieurs les politiques.

  • changement26
    changement26     

    Au vu des images véritablement traumatisantes d'un abattage halal dans lequel la bête rend par la gorge, des flots de sang et tout le contenu de son estomac en hurlant. Il n'y a que des cinglés vicieux pour "sanctifier" une telle abomination. Nous sommes en France ici et c'est nous qui décidons de la façon dont les animaux doivent être traités.Et la taxe Halal , personne n'en parle , nous pouvons avoir une idée de ce que cela peut représenter. Alors, on va faire un petit calcul: En général, la taxe halal est facturée en moyenne 0,08 ht/kg. On va considérer que la quantité de viande halal vendue par semaine par un abattoir est de 30 tonnes (en moyenne): 0,08 ht EUR x 30 000 kg = 2 400 EUR par semaine : Soit 9 600EUR par mois , soit 124 800EUR par an . Pas mal n'est ce pas? On notera tout de même que ce calcul n'est qu'une approximation. Inutile de vous dire que cet argent va dans les caisses des associations musulmanes ainsi que pour payer les mosquées construitent sur notre sol.

  • boubou03
    boubou03     

    a part Marine aucun des autres candidats n osent en parler quel courage bravo a tous pour votre couardise

  • BIDOBIDO
    BIDOBIDO     

    tout doucement sans faire de bruit ,bientot fini le saucisson pur porc, le jambon cru,et dire que certain comme le maire de Paris souhaite un bon ramadan aux musulman de France sur les panneaux decaux va t il souhaite une joyeuse paques aux catholiques pas sur du tout

  • Ralbol2
    Ralbol2     

    Islam = soumission ! Continuons à tolérer l'intolérable pour tout doucement se laisser islamiser au fil ,des générations. Moi je le dis tout haut : Cette France là ne m'intéresse pas !

  • raspoutine45
    raspoutine45     

    il existe des normes d'abattage pour les l'animaux d'elevage qui ont été imposé a tous les éleveurs et on déroge à ces meme lois pour des histoire de religion mais qu'ils l'importe leur viande halal et la CE n'a pas à nous imposer leur point de vue ou ont la quitte .quand Marine aura rétabli les frontière il devront payer pour faire rentrer leur marchandise et même pour traverser le pays la France étant un nœud stratégique pour les camions . et je suis d'accord avec celui qui propose d'obliger à regarder avec leur famille l’exécution des animaux , ceux qui veulent laisser faire ça.

  • David du 07
    David du 07     

    Si ca ne dérange pas les GG de manger hallal, moi ca me derange meme si je ne suis pas malade quand j'en mange a mon insu.

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire