Manche : deux hommes abattus, le tireur maîtrisé par le GIGN

Deux hommes ont été tués dans un petit village de la Manche jeudi. Le tireur, qui s'était retranché dans le village, a pu être appréhendé par le GIGN.

M. T. avec AFP
Le 21/02/2013 à 15:18
Mis à jour le 21/02/2013 à 17:19
Les gendarmes ont bouclé le village et le GIGN a été appelé en renfort (photo d'illustration). (cnhx27 - CC - Flick)

Jeudi matin, deux hommes ont été tués par arme à feu dans la commune de Perriers-en-Beauficel, dans la Manche, alors qu'ils coupaient des arbres dans une propriété en lisière d'une forêt. Selon nos informations, l'une des deux victimes est un conseiller municipal de la commune.

Le tireur, un sexagénaire, a été maîtrisé par le GIGN en fin de journée sans blessures. Agé de 62 ans, il s'était retranché dans son ancienne propriété. Le village avait été bouclé, le GIGN était arrivé sur les lieux vers 16 heures et des négociateurs avaient été dépêchés sur place, selon le quotidien régional La Manche Libre.

Querelle entre l'ancien et le nouveau propriétaire ?

Selon un porte-parole de la préfecture, "un homme de 62 ans a tiré, vraisemblablement avec une arme de chasse, sur le nouveau propriétaire de la maison qu'il occupait", alors que celui-ci était en train "de faire des travaux d'élagage avec un ami". Les deux victimes étaient âgées d'une quarantaine d'années.

"Il semblerait que le nouveau propriétaire avait accepté que l'homme occupe gracieusement une dépendance de la maison", a-t-il précisé. Selon La Manche Libre, le suspect avait été contraint de vendre sa propriété en raison de problèmes financiers, et était fragile psychologiquement.

La question du jour

Consultez-vous les prévisions de trafic avant de prendre la route des vacances?