En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Malus écologique annualisé : combien allez-vous payer ?

Mis à jour le

Le malus écologique pour les véhicules polluants sera annualisé dès 2009. Précisions de la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, en direct dans les GG.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • P2D19
    P2D19     

    Tout ça c'est bien pour la famille standard de 2 aldultes et 2 enfants. J'ai pour ma part encore 6 enfants à emmener un peu partout et un seul véhicule produit 190g de CO2 tous les autres sont autour de 220g. C'est si mal que ça d'avoir des enfants en France ? On était pas beaucoup aidé, en plus il va falloir payer !

  • Aligatorman12
    Aligatorman12     

    C'est trés bien ce que vous dite mais vous oublié de préciser que c'est le constructeur qui est le générateur doNc il doit Ëtre le " Pollueur-Payeur!
    PS : Pourquoi pas non plus une ecotaxe sur la bêtise humaine?

  • christifa
    christifa     

    A quand un ministre, un gouvernement, et constructeurs de véhicules qui s'obligeraient a faire distribuer des véhicules propres, qui ne pollues pas, entre nous si nous n'avions que le choix d'acquérir que ce type de véhicules, le probleme serrait résolu, et cela eviterait a notre ministre de pondre de nouvelle taxe et d'etre vraiment écologique comme il le prétend et non un représentant du ministere des finances.....

  • révinda
    révinda     

    Je pense que faire payer un pollueur ça peut paraitre normal, mais donner de l'argent à quelqu'un parce qu'il pollue moins (car il pollue quand même) alors là ça dépasse l'entendement. En plus encourager les gens à prendre du diésel, c'est complètement aberrant, car il n'y a pas que le CO2. Pour ma part j'ai un véhicule au GPL depuis 10 ans je peux vous garantir que je ne suis pas prêt à en reprendre un autre.

  • taxes
    taxes     

    des taxes sur tout ce qui roule svp, et sur tout ce qui pette et sur tout ce qui *! tout cela est dangereux!

  • metoism
    metoism     

    Payer, toujours payer.
    Quand nous fouteront-ils la paix, tous ces donneurs de leçon qui n'ont de cesse de s'engraisser à nos dépens.

  • Jahrool
    Jahrool     

    Et oui c'est le principe du pollueur-payeur dommage que les gens ne se soient pas responsabilisé tout seul comme des grands avant l'urgence climatique que leur manque de civisme fait peser sur notre avenir et celui de nos enfants, cela aurait peut être évité à nos "dirigeants" de devoir mettre la fessée aux grands enfants que sont tout ces gros nanares dans leurs "usine de mort" de 4x4 et autres berlines! Voila donc bienfait pour eux j'espère vraiment que les pollueurs seront punis car leur immaturité vis a vis des générations a venir et une plaie.
    Mais, je pense, malheureusement, que nos "chers" dirigeants penseront aux voix de leurs "enfants-administrés" et a leur porte-feuilles (car ils sont aussi les acheteurs de ces monstres)et feront fi de cette mesure nécessaire et indispensable en la transformant en mesurette comme la taxe a l'achat qui est une rigolade au vu du pouvoir d'achat des "adulescents" que sont les clients de BMW et autres marques tueuse d'avenir !

Votre réponse
Postez un commentaire