En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le nombre de maltraitances infantiles signalées  a connu un bond de 43% en un an.
 

VIDEO - L'Observatoire de la délinquance a compilé les chiffres de la police et constaté une hausse de 43% des signalements de violences sur des enfants en un an.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    "Maltraitances infantiles: une hausse de 43% des faits de violence"

    C'est une bien triste statistique. Il est tellement lâche de s’attaquer à des enfants qui ne peuvent se défendre contre les vils pulsions de certains adultes. Et pour tous les enfants signaler combien ne le sont pas ?

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Maltraitances infantiles: une hausse de 43% des faits de violence en une année. C'est énormissime et terrible. Et cela ne comptabilise pas les enfants non signalés. Un sujet tabou qui est peu développé dans les médias et cela arrive dans n'importe quel milieu social. L'être humain est capable du meilleur et surtout du pire. Hélas les exemples ne manquent pas auprès des enfants, des femmes, des hommes et des animaux. Cela m'attriste beaucoup et me révolte tout autant.

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    A force, de dire que la fessée est une tradition française qui ne devraient pas être interdite, que la fessée ne laisse aucunes séquelles,... il y aura toujours une hausse de la maltraitance.

    Odine
    Odine      (réponse à Yoannbzh)

    Ne pas faire cet amalgame, une fessée et des actes de violence.

  • france royal
    france royal     

    Violence faite aux femmes, aux enfants qui peut s'en étonner! Bientôt les femmes se feront avorter en france tant qu'elles pourront encore le faire quand elles sauront qu'elles attendent une fille pour que celles ci ne vivent pas le même calvaire qu'elles dans un pays où seul les hommes auront des droits. Et tous ces bouleversements arrivent à grands pas

    Saphie
    Saphie      (réponse à france royal)

    Déjà, il faut attendre 4/5 mois pour être certain du sexe du bébé (et encore). A ce terme là, l'avortement n'est plus possible. Ce qui résume votre reflexion à du grand n'importe quoi.

    Criss Deslandes
    Criss Deslandes      (réponse à france royal)

    Vous résumez un chapitre du livre de Zemmour........

  • sortilege
    sortilege     

    un petit affinage peut-être ??????

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si j'étais mauvaise langue, à savoir de gauche, d'extrême droite ou journaliste commentant un chiffre sous gouvernance à droite, je ferais un lien plus ou moins direct entre ce chiffre, la réalité, et les responsabilités des gouvernants.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ou quand la hausse des signalement se transforme en hausse des actes par la magie du passage en gros titre.

  • ABC90
    ABC90     

    Cela prouve que la parole de l'enfant est entendu et mieux protégée cela n'est plus caché m^me dans les milieux "dit" aisés .......

  • mimicarro
    mimicarro     

    une société (dite évoluée)qui ne respecte pas ses enfants, c'est innommables, il y a de par le monde des sociétés qu'on se permet d'appeler sauvage (les Zoé) par exemple qui sont à montrer en exemple, je suis de l'assistance publique donc l'enfance maltraitée, j'ai subi, et chaque jour l'actualité nous informe , viols, meurtres, coups et dans tous les milieux sociaux, ça me dégoute, souvent dans l'indifférence des professionnels de l'enfance, des voisins, à chaque fois je tremble d'effroi, je regarde mes petits et je me dis , oh mon dieu comment peut-on

  • rowl
    rowl     

    Cette femme me fait rire ...
    Grâce à son père elle a appris la musique, a fait des études longues !
    Elle ne sait pas ce que c'est la vraie maltraitance !

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à rowl)

    Il ne vous vient pas à l'esprit que si elle n'allait ni à la piscine, ni à la gym que c'était pour cacher les traces de coups infligé par son père ... faut-il être pauvre pour être vraiment maltraité ??

    ABC90
    ABC90      (réponse à rowl)

    ridicule ...... l'argent ne répare pas la maltraitance .... votre frustration financière vous fait dire des âneries

Votre réponse
Postez un commentaire