En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le chien Diabolo va bien mieux, depuis le mois d'octobre il est en famille d'accueil grâce à la SPA et 30 millions d'Amis.
 

Le propriétaire d'un chien abandonné, baptisé Diabolo, attaché le long d'une voie de chemin de fer et laissé seul pendant une dizaine de jour, a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay à une peine de trois mois de prison ferme.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • PhilM
    PhilM     

    + 1 Il est temps que ces gens comprennent qu'un animal est un être vivant et non une vulgaire peluche ou un objet que l'on peut abandonner ou maltraiter quand ça n'amuse plus !

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Il serait plus justiciable d'un "Collier étrangleur" ! ! ! ! =-O)))))

  • danytou
    danytou     

    Pauvre chien ! Que de gens dérangés en liberté !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ici, à Brissac Quincé dans le Maine et Loire, l'ancien propriétaire de la pizzeria a brulé un chat au destop, et ce n'était pas le premier; il a écopé de 4 mois avec sursis et 1€ symbolique; cela est-il normal, y aurait-il deux poids deux mesures dans la justice française? cela s'est passé en octobre 2013, le procés s'est tenu en février 2014!

  • chantal3
    chantal3     

    pas assez condamné un animal souffre comme un humain le propriétaire l'attaché à un arbre et privation de nourriture il verra ce que ça fait

  • liloup
    liloup     

    Avec la loi taubira,il aura un bracelet,le pauvre (ironie bien sur)

  • liloup
    liloup     

    Je ne comprends plus rien dans se monde de fou.On attache les chiens et on les abandonnes à leur sort,on tabasse des gosses,on tabasse les vieilles etc etc etc...Ou est passé ma France et ces valeurs humaines.Une petite lueurs de justice dans ce monde de brute.

  • evie62
    evie62     

    il est grand temps que toutes ces personnes maltraitantes soient fortement punis et ne posséde plus jamais d animal

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Condamnation pénale, donc c'est la fameuse ancienne loi qui considère soit les chiens comme des "meubles" :) Enfin vaut mieux attaquer un RER que d'abandonner un chien en France quoi ...

  • LOUPOUPY
    LOUPOUPY     

    très bonne réponse pénale et je suis d'accord avec Gumi, en plus il aurait fallu lui infliger les mêmes maltraitance, un animal est un être vivant qui apporte que du bien sans attendre quoique que soit, donc lorsqu'on a un animal nous devons le respecter et lui apporter beaucoup de tendresse, trop de maltraitance ne sont pas punis à leur juste valeur

Votre réponse
Postez un commentaire