En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le jihadiste français, Gilles Le Guen.
 

Le jihadiste français Gilles Le Guen, arrêté au Mali fin avril, a été mis en examen vendredi pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    c'est aussi parceque Sadan eventrait les femmes enceintes au koweit, qu ela France est intervenue. ON croit rèver que l'occident veut seulement le bien du monde et non ceux les richesses de leur terre. Au moins la propagande fonctionne bien. Dommange il y a des milliers de chinoix qui sont condamnés à donner leur organes...Mais mème si on en a la preuve qui va liberer la Chine de sa dictature? Sans parler des mulsulmans massacrés en Inde . Dèjà qu'en France des gens se battent pour le plaisir à la sortie des stades, on se demande parfois si nous èduquons suffisaments nos jeunes. Un dictateur n'est pas un homme de paix, comme un prinsident français n'est pas un pacisfiste. Il y aura toujours une excuse acceptable pour aller se battre et faire mourrir des soldats français. Aller parler de votre idée du bien aux enfants qui ont perdu leur papa. Il dirons certainement : Ben voyons...Les USA ont massacré leur indiens. Ils ont exploités leur propres minorités. Ils mème assassinés leur prèsidents. C'est certainement le pays qui aura fait mourrir le plus d'humains depuis la seconde guerre mondiale, sans parler leur propres jeunes gens parcequecela permettait aux riches industriel de vdendre des armes. Et nous les français serions les donneurs de leçons avec un passé si sanguinaires que l'on retire des chapitres entiers de notre histoire dans les programes scolaires. Certes il. y des coutumes terribles à nos yeux qui nous rapelle que l'on brulait des femmes vivantes parcequ'elle ètaient des sorcières. Mais si la vie est si important, il serait temps alors d'interdire les mèthodes utilisées dans l'industrie de la viande, et de condamner très sèvèrement la maltraitance des animaux. Car Nous les occidentaux pouvons seulement prètendre que l'on est meilleur que les autres...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si nos concitoyens commettent des actes illégaux, et participer à un groupe terroriste en fait partie, la France est compétente pour les juger. Y a pas à disserter pendant des heures.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ben voyons. Les anciens dictateurs sanguinaires qui commettaient des exactions sur leur peuple deviennent des grands hommes sous prétexte que ce sont les USA qui les ont fait tomber. saddam hussein a exterminé des villages entiers. Il a attaqué les pays voisins. Il a utilisé des armes chimiques et a certainement soutenu tout un tas de groupes tout aussi peu recommandable pour peu qu'ils lui aient servi à quelque chose. Mais non, c'est devenu un homme de paix, tout au plus un peu sévère. Et bientôt les talibans qui mutilaient les petites filles seront les défenseurs d'une culture qu'on a détruit tout ça parce qu'on était pas assez éduqués pour la comprendre ...

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    On peut seulement se demander à qui nous avons affaire..... Croquignol, Ribouldingue ou Filochard ; l'essentiel étant de le mettre à l'ombre pour l'empêcher de nuire, prison ou asile psychiatrique, le choix reste ouvert......

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Encore un supporter de foot ultra d'extrême droite...

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Le mali peut condamner un ètranger qui a commis un acte de terreur sur son sol. La France qui se mette à liberer des pays de leur dictateur et voilà des groupes autrefois muselés par le dictateur se mettent à faire la terreur.... Il y a plus de 1 million de morts en Irak depuis que l'on a èliminé le dictateur..Sadam avait de mèthodes non dèmocratiques, mais son peuple pouvait vivre. Maintenant c'est la terreur, Mais on a parle plus, car c'est un èchec pour toutes les dèmocratie de l'occident.

    La France à fait la mème erreur que les USA. Des français exploitants des richesses d'un pays pauvres, sont kidnappés pour de l'argent par des groupes islamiques qui n'ont plus de leader..Est ce que notre model de société est transposable ? Peut ètre que les turques pourraient le faire. Mais nous, les anciens colons, avons des dirigeants qui ont un devoir à soutenir des gouvernements pas souvent èlus dèmocratiquement, Mais les peuples eux n'ont rien obtenu de l'indèpendance sinon plus de misère. Au contraire, on a abandonné ce continent qui ne repèsente pas 1% de l'èconomie mondiale, mais que les pays riches cherchent à recoloniser en achetant des terres comme l'ont fait les USA. Comme chez nous qui avons laissé vendre nos industries aux fonds de pensions amèricains, nos chateaux, nos tableaux à des gens qui ne tollère pas notre dèmocratie chez eux.
    A qui la faute? Alors que notre èconomie nationale engendre chaque jour la misère chez nous et qui engendrera un recul de notre dèmocratie, de nos acquis, notre gouvernement inventent des lois pour poursuive ce qui ne voudrait combattre cette mondialisation. Je ne soutient pas ses islamique qui mutilent selon le Coran, qui imposent des moeurs d'un autre temps. Mais allez à poursuivre des français qui n'ont rien fait sur notre territoire, c'est comme si on ne respectait plus nos frontières et surtout les autres peuples.

  • garlo
    garlo     

    (mais que l'engagement réel de cet aventurier breton était loin d'être avéré.) a bon et la kalash le logo aqmi ne sont il pas des preuves d'un engagement ? se gars faut le mettre au mitar a vie

  • Gallus
    Gallus     

    Mis en examen! Whaooo! The sanction! Avec ça on peut s’enorgueillir d'avoir une justice qui fait peur au monde du terrorisme! Vivement la reconstitution des crimes commis que les biens penseurs statuent avec modération et claire voyance.

  • Gallus
    Gallus     

    J'en ai lu des malades par idéologie, mais là je fait de suite le 18, le 17 et le 15! J'appelle aussi la Légion pour que tu leur expliques ?

  • danalu49
    danalu49     

    On pourrait le mettre sous contrôle judiciaire à Brioude,il parait qu'une place s'est libérée.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire