En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Poursuite du démantelement des camps occupés par des roms
 

PARIS (Reuters) - Malgré l'émoi de l'opinion internationale, la France poursuit sa politique de démantèlement des camps occupés par des Roms et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • sprékélia
    sprékélia     

    Les Roms organisent leur pauvreté en ayant plus d'enfants qu'ils n'en peuvent élever et nous n'y sommes pour rien. Ils récoltent ce qu'ils ont semé. Je n'accepte pas que mes impôts les aident alors qu'ils viennent voler notre cuivre et que nos vieux ont des retraites insuffisantes ! Si leur propre pays ne veut pas d'eux, il doit bien y avoir une raison !

  • neveudemarine
    neveudemarine     

    et apres les roms les sarrazins !!!

  • PS évolué
    PS évolué     

    interprétaion personnelle du problème . Même si Sarkozy n' a pas toujours été clair sur ce sujet on ne peut pas lui reprocher le fait d'avoir chez nous trop de gens attirés par notre système social. Ou alors, il faut lui reconnaitre la paternité de notre système social. Faut choisir.

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    La gauche accuse la droite de faire de la démagogie pour ratisser les électeurs FN ? Mais on s'en fiche nous de vos états d'âme ! Nous, les citoyens, tout ce qu'on demande c'est d'être bien dans notre pays et payer des impôts justes ! Qui servent à faire évoluer notre quotidien et à laisser un endroit où il fait bon vivre à nos enfants ! Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Et maintenant si ça vous arrange de dénigrer certains partis avec vos croyances archaïques à cause de certains rapprochements (souvent infondés) avec l'histoire, c'est votre problème. Faites plutôt bouger les choses qu'essayer de nous endormir avec vos convictions tièdes ! Les français ont assez dormis comme ça !

  • kifkif
    kifkif     

    puis sortir de l'europe , revenir au franc et remettre les frontières.

  • lefrançaismoyen
    lefrançaismoyen     

    Il ne s'agit pas de s'en prendre aux faibles mais d'ouvrir un débat sans pour autant être traité de raciste ou de facho. Dommage que cela se conclue toujours sur les mêmes considérations pseudo humanistes. Il y a un vrai problème que personne ne pourra éluder dans les années à venir et si rien n'est fait,si tout le monde se met la tête dans le sable, le FN fera florès.

  • CPOPO92
    CPOPO92     

    EXPULSER LES GENS EN SITUATION IRREGULIERE VOILA QUI EST NORMAL. LA FRANCE NE PEUT ACCEPTER TOUTE LA MISERE DU MONDE. IL FAUT RETABLIR LA DOUBLE PEINE QUE NOTRE PRESIDENT A SUPPRIME. POUR AVOIR LA NATIONALITE FRANCAISE LE CASIER JUDICIAIRE DOIT ETRE VIERGE. VOILA DES MESURES URGENTES A PRENDRE.

  • peu importe !!!
    peu importe !!!     

    cela sent bien le racisme à plein contrairement à ce qui est dit, même si le gouvernement ne croit pas un seul instant que ce qu il fait est juste et efficace, il sait qu il rassemble un bon nombre de voix derriere lui en montrant du doigt des "profiteurs".
    ces profiteurs ne sont meme pas francais et ne touchent donc quasi aucune allocation ni couverture sociale contrairement aux idees recues. leur mortalité avoisine les 60 ans : pas de bile tres peu toucheront une retraite...
    par contre aditionnez vos elus locaux, les senateurs, deputes ministres et anciens ministres presidents etc etc... eux vivent vieux beaucoup plus vieux que vous et nous coutent des milliards !! mais bien sur ils sont intouchables alors comme des faibles vous preferez vous en prendre a ceux qui sont plus les plus vulnerables, attaquez vous a la classe politique et ce quel que soit leur bord !!
    n oubliez pas que stigmatiser un populatio pour son mode de vie sa religion son opinion politique son orientation sexuelle, cela n a jamais mais jamais rien donné de bon, ce chemin est sterile, nous avons promis il y a 50 ans de ne jamais le reprendre.
    un combat doit etre mene pour plus de justice, ne nous trompons pas d adversaire.
    merci pour les generations furures

  • Jean Sarkozy
    Jean Sarkozy     

    ON PREPARE LE TERRAIN DU COTE DE L UMP !!

  • le calotin
    le calotin     

    Je ne pense pas que cela soit du racisme que de s'interroger sur les moyens de financer une politique sociale généreuse. Il ne faut pas s'imaginer que tout va être réglé par l'impôt des autres et il faut donc se poser clairement la question et indépendamment de sa coloration politique : sommes nous prêts à verser de l'argent dans un tonneau sans fond et avons nous les moyens de cette politique ? Le racisme, La couleur de la peau, la xénophobie n'ont aucun rapport et il est totalement ridicule de réduire le débat à des explications aussi simplistes.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire