En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'erreur d'aiguillage a entraîné une heure de retard pour les voyageurs
 

A la suite d'une erreur d'aiguillage, un RER D s'est retrouvé à circuler sur la ligne B. Conséquence: une heure de retard pour les 150 passagers qui se trouvaient à son bord.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Pretorien
    Pretorien     

    C'est la Société Nationale des C..S de France.

  • karaar2312
    karaar2312     

    Plus rien d'étonnant puisqu'en Espagne le mécanicien du train en excès de vitesse dans un virage consultait des cartes pour trouver son chemin........je crois rêver, même si je pondère ce que rabâchent les journalistes qui ne font pas le moindre effort pour se renseigner avant de répéter en boucle les mêmes conneries! vaut donc mieux prendre avec soi un GPS en prenant son train si on ne veut pas se retrouver dans la Creuse au lieu de la Seine-St-Denis!!

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    PS: un train ne fait pas marche arriere comme ca: il a surement repris la voie 2 en manoeuvrant en gare de saint denis, donc surement aucun danger pour les autres circulations !!

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    @turbo30: en aucun cas ce genre "d'incident" ne peut amener a un catastrophe. Je suis conducteur et ce genre de peripeties arrive tout les jours, sauf qu'aujourd'hui le moindre incident concernant un train prends des proportion démesurées et vous vous etes fait avoir !! Imaginez vous a un carrefour prendre la mauvaise direction: vous sentez vous en danger ? c'est sensiblement pareil pour un train. My job here is done !!!

  • turbo80
    turbo80     

    De mieux en mieux ! heureusement, cette fois ci pas de catastrophe !

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    Le conducteur est autant responsable que l'aiguilleur, en France en tous cas. Ca s'appelle une erreur de direction et ca arrive assez souvent !! Dans d'autres pays l'aiguilleur est seul responsable de ce genre d'erreur. La connaissance de la ligne est primordiale pour un conducteur.

Votre réponse
Postez un commentaire