En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Logement: 1,3 million de "Tanguy" de plus de 25 ans encore chez leurs parents

L'affiche du film d'Etienne Chatiliez, "Tanguy", sorti en 2001.
 

Selon la Fondation Abbé Pierre, ils sont de plus en plus nombreux, jeunes de 25 ans travaillant en CDI à temps complet, à  revenir habiter chez leurs parents. Ou à n'avoir jamais quitté le domicile familial.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • fleur
    fleur     

    certain sont des né Tanguy il sont trouver le système je vie chez maman et je reçois le RSA et je regarde canal plus offert au RSA la vie est belle au frais du contribuable .(30 année ) .

  • fleur
    fleur     

    ils sont nombre a être des Tanguy vus qu'il perçoive rien pour vivre et ils n'ont pas de travail

  • Endnw
    Endnw     

    Mais que fait le medef? Ahhh pardon toujours trop cher d'employer en france vaut mieux précariser ou délocaliser ! C'est sur qu'à ce train là on va voir 3 voir 4 génération vivre sous le meme toit ! Quelle époque formidable !

  • Lskro75
    Lskro75     

    HOLLANDE DEMISSION...

  • MEROU
    MEROU     

    Combien de "Tanguy" politiciens qui profitent de la mère Patrie ? Ceux -la ne la quitteront jamais, on y trouve même des septuagénaires, et des octogénaires.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    la moyenne d'age pour un jeune aujourd’hui de trouver un CDI est de 28,5 ans
    90% des contrat de travail son des contrats déterminer
    qui ,quels jeunes trouverais logements sans un contrat de travail solide ?

  • euh la
    euh la     

    Dans un pays de plus de 5 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres . ces jeunes gens sont "tanguy" par choix ou par nécessité ?

  • Pseudome
    Pseudome     

    L'argent est en pénurie, sinon, ces jeunes auraient leurs appartements ou leurs maisons, ou il leur faut construire eux-mêmes leurs habitats s'ils ont l'argent ... Certains peuvent reprendre la maison de leurs parents et l'améliorer (grenier, cave, création de pièces supplémentaires, chalet de jardin ...) ... ainsi, il y a une certaine distance et une intimité respectée pour tous.

Votre réponse
Postez un commentaire