En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La majorité des Français opposée au droit de vote des étrangers

La majorité des Français opposée au droit de vote des étrangers
© DR

Selon un sondage à paraître dimanche dans le "JDD", plus de 50% des Français disent au droit de vote des étrangers aux élections locales.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
115 opinions
  • BenVoyons,

    pas grave c'est anti constitutionnel :))) .. Cela pose un problème assez profond. . tout DROIT (de vote) implique des DEVOIRS (de citoyen). Ceux qui ont voté doivent comprendre qu'ils seraient les premiers mobilisés en cas de conflit pour défendre la France. ___________________________________________________________________________________ En effet, de proche en proche, de maires élus par des étrangers en signatures pour les parrainages des élections présidentielles par ces notables, les étrangers pourraient influer sur un choix de président, donc sur celui qui aura la responsabilité d'appuyer sur le bouton nucléaire ! _________________________________________________________________________________ ces étrangers votants pourraient donc en théorie nous précipiter dans une guerre tout en étant tranquillement à l'écart, puisqu'ils sont étrangers !! _________ Et si c'est contre leur propre pays ?? Et bien il faut faire en sorte qu'ils sachent qu'ILS SERONT MOBILISéS EN PREMIER ! _________________________________________________________________________________ Et comme en 14 : fusillés pour désertion en cas de refus._________ en mettant les devoirs en face des "DROITS", on remet les choses en perspective. . . . ça devrait en calmer plus d'un :)) ___________________________________________________________________________________ Et on devra de plus exiger un test d'expression française pour être sûrs qu'ils sachent lire les professions de fois... les coach en Français vont avoir du boulot ! ___________________________________________________________________________________ De même afin que tous les citoyens (= ceux qui votent) soient égaux devant la loi (constitution), la réciprocité avec les pays d'origines est obligatoire... On n'y est pas encore, je vous dis ! :)))

  • BenVoyons,

    Grumly, : non, non... les maires sont les notables qui parainnent les candidats à la présidentielle.. relisez à tête reposée. Tout se tient :)

  • Grumly,

    Même avec votre qualification péjorative, un Français est un Français.
    J'espère que la majorité ne donnera jamais le pouvoir à tous ces gens aveuglés par la haine et la propagande distillée depuis des années par le clan Le Pen.
    Les crises économiques sont un bon terreau pour faire resurgir les bonnes théories du bouc-émissaire. Selon vous, c'est la faute à l'immigration et aux homosexuels si la société va mal. Ca m'attriste vraiment de voir le nombre de personnes ici qui expriment quasiment sans retenue une xénophobie à peine voilée.

Lire la suite des opinions (115)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •