En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français majoritairement opposés à une sortie de la zone euro, selon lh2
 

Les Français maintiennent une confiance forte envers la monnaie européenne, 65% d'entre eux pensant que la France ne devrait pas quitter la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • loloauchocolat
    loloauchocolat     

    Encore un sondage bidon ! L'euro est la plus grande escroquerie du XXI siècle. Gauche et droite nous ont vendu la monnaie unique comme génératrice d'emplois, de prospérités... Or, la zone euro est la plus touchée par la crise. L'euro à vidé nos porte-monnaies, fait délocalisé nos entreprises vers les zones dollars (moins cher). L'euro est la monnaie des gros capitalistes apatrides, ceux qui exploitent la misère du monde et mettent nos travailleurs français en concurrence avec ceux des pays à bas coûts. Si ce sondage était réel, il ferait la démonstration que les Français sont devenu des pleutres. Je n'y crois pas ! N'ayez pas peur de tourner le dos à cette politique ultramondialiste, broyeuse des peuples ! Reprenons notre autonomie financière et politique. Moi je ne veux pas mourir sur le titanic bruxellois.

  • bellacitajp
    bellacitajp     

    je pense qu'il faut sortir de l'euro , la france paie pour tous les autres pays , seul le capitalisme profite de l'euro

  • smartiz
    smartiz     

    C'est bien se que je dis,je suis pour l'euro,il est toujours plus difficile, d'attaquer une monnaie commune, qu'une toute seule sinceres salutations

  • Goeland06
    Goeland06     

    vous pensez sincèrement que le franc est une valeur forte ? vous plaisantez je pense. Comme la plupart des gens sur ce genre de forum sont gauche (le FN on s'en fiche) et qu'ils veulent le retour de DSK en 2012... pas de pot : DSK est un défenseur acharné de l'euro, et il n'a pas tort. Le jour où l'on sera dans la dèche, on sera très content d'être dans la zone euro.

  • gaby34
    gaby34     

    ... le Nouvel Obs est un Journal de tendance Droite !!! Demandez à l'Huma de faire un sondage !!!

  • myrtilles
    myrtilles     

    a ce prix la,pas question d'acheter des fraises.surtout celles qui viennent d'espagne qui n'ont pas de gout.il faut croire que les français ont encore de l'argent pour acheter des fruits a ce prix.

  • myrtilles
    myrtilles     

    Encore un sondage bidon.un de plus!!!

  • menagor
    menagor     

    Je ne crois plus aux sondages, orientés de telle façon que la réponse soit favorable au commandeur du sondage et l'Obs est un farouche partisan de l'euro. Je suis certain que beaucoup de français regrettent d'en être à l'euro. L'avenir le montrera.

  • lébézécomptévou
    lébézécomptévou     

    Aujourd'hui j'ai acheté 250 g de fraises françaises. Prix 3.99 les 250g soit 26.17 frs soit 104.69 frs le kilo. A la création de l'euro, pour 1 euro on avait 0.88 dollars. On est monté jusqu'à 1.57$ en juillet 2008 !!!. c'est pas parce qu'on est a environ 1.20 $ maintenant qu'on va s'en sortir. On est plus compétitifs pour nos exportations et on importe à tout va. La seule consolation c'est que nous pouvons continuer à faire rouler nos voitures malgré qu'on se fasse plumer par les taxes sur l'essence......

  • diu
    diu     

    Autour de moi on veut sortir de l'euro!revenir au franc et au prix réels!Le peuple Français a voté contre l'europe, source de tous nos problèmes aujourd'hui!Quand au sondages! Fait au Fouquets certainement!Avec les copains coquins!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire