En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Maïs transgénique MON 810 : après l'autorisation, ils rêvent de l'utiliser
 

Si 80% des Français rejettent les OGM, certains agriculteurs aimeraient profiter de la levée de l'interdiction par le Conseil d’État du maïs transgénique MON 810, dont ils ne voient que des avantages. Lucides, ils savent toutefois que le chemin est encore long.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • laklass
    laklass     

    pas si tu achètes local ...con toi même
    tu habites où pour dire des âneries pareilles ?? quand je dit local je dit pas ...spécialement bio

  • Refre
    Refre     

    Autant faire ses courses chez le pharmacien et\ou le droguiste du coin . Quoique c'est peut être ce qu'ils nous préparent ..et font déjà remarquez . AUDS, les ricains je m'en bat les c... ce n'est pas eux qui me feront bouffer leur merde et si ces pourritures de politicards vendent la France en pièces détachées s'imaginent s'en tirer à bon comptes (en suisse ou ailleurs) ils se mettent le doigt dans l'oeil ou ailleurs .

  • elmett23
    elmett23     

    Voir arrosé les champs dans ma région par 40 degré de chaleur, je penses qu'il faut continuer les recherches pour trouver un mais moins consommateur d'eau. 30 % de cette eau s'évapore c'est n'importe quoi. Moi je veux bien un mais qui résiste plus à la chaleur, aux maladies tout en conservant les abeilles !!!

  • phlanbi12
    phlanbi12     

    Il faut diure la vérité!!! Il est interdit d'en produire chez nous mais pas d'en acheter!!! Dites-vous bien qu'Unilever, Nestlé, Procter&Gamble, Mars, Kraft, etc....nos géants de l'agro alimentaire le savent depuis toujours et nous en font manger!!! Même ceux qui font les malins à la TV a décrié les OGM en ont mangé.....

  • ratamiaou
    ratamiaou     

    ...c'est de faire peur aux gens!!! Vous me faites bien rire avec votre bio. Le bio c'est pour les riches et le reste pour les autres!!! "AUDS " vient de décrire la nourriture des américains mais il le transposé chez nous....ceux qui n'ont pas les moyens mangeront ce que les industriels leur préparent avec des fois des lasagnes au cheval alors que les farcis se feront livrés par un producteur militant des produits bio...Ce qu'il faut c'est corrigé les défauts et excès causé par ces OGM donc continuer la recherche car si on pulvérise moins des traitement, si on passe moins souvent dans les champs, on économise la planète avec moins de gas-oil et de produits chimiques balancés en l'air.....

  • linojoug
    linojoug     

    il y a longtemps qu'ils ne sont plus paysans . comme les autres, les plus gros ne pensent qu'au rendement qui leur est imposé par les banques et les fournisseurs, et au pognon! il y a longtemps qu'ils ne pensent qu'à eux mêmes ... j'en suis très triste mais la fin justifie les moyens alors qu'ils ont des devoirs envers l'humanité, une nourriture saine

  • AUDS
    AUDS     

    Mais non mon cher Refre, les ricains ne sont pas tous énormes. J'y passe suffisamment de temps pour voir que cela arrive surtout aux noirs de la classe la plus pauvre, car ils se nourrissent surtout chez Mac Do ou des restos bas de gamme similaires qui leur font bouffer que des plats sucrés, et boire des boissons sucrées pires que le Coca Cola. Par contre les Latinos d'Amérique du sud qui vivent aux USA ne sont pas obèses du tout , pas plus que les Blancs qui viennent d'Europe, que ce soit des anglais, des polonais, des Italiens ou de quelques français. Il faut sortir un peu de notre Hexagone pour voir ce qui se passe ailleurs, et ne pas écouter les énormes conneries racontées par des journalistes qui ne sont jamais sortis de France et qui nous font de l'INTOX.

  • Refre
    Refre     

    Bientôt pour se faire entendre il nous faudra nous battre car nous ne sommes pour la gouvernance mondiale etatique industriels et banquaires rien d'autre que des cobailles qui les enrichissent .Nous ne sommes plus respectés donc nous n'aurons plus le choix , une autre voie nous est encore possible ..mais c'est la dernière .

  • Refre
    Refre     

    Donc les enquêtes scientifiques faites par les professionnels indépendants démpontants des risques avérés pour la santé à moyen et long terme sont pour toi insignifiants ..Moi ce qui se passe chez les amerloques je m'en fout, absolumentation , ils sont tous gros là bas ils mourront plus éclatés que d'un cancer .

  • AUDS
    AUDS     

    Je vais assez souvent aux USA pour Affaires , et il m'arrive de manger du Maïs et autres choses venant de semences Monsanto, et cela depuis plus de 15 ans. Je n'ai pas encore de cancer, et ni aucune autre des maladies annoncées par les Ecolos pour nous foutre la trouille. Les citoyens américains non plus ne tombent pas comme des mouches. Je crois que si Monsanto acceptait de subventionner les Ecolos, avec un chèque en Dollars à José Bové, ils pourraient cultiver ce qu'ils veulent là où ils veulent.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire