En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Evacuation d'un camp de migrants à Calais, le 28 mai dernier (photo d'illustration).
 

L'arrêté pris par la mairie UMP vise les migrants qui souhaitent passer en Angleterre sans les nommer. Plusieurs associations de soutien aux migrants ont appelé samedi à une manifestation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    qui a piqué mon pseudo et mon avatar?

  • marina21
    marina21     

    Excellent commentaire, Bilivine, mais comme le dit Dacatoro qui aura la taille pour le faire ? en tout cas, pas ceux qui sont au pouvoir !....

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    LA SEMANTIQUe est outrancière6 bivouac! - rien n'est dit dans les codes - civils pénal....
    les aires de repos-ou de passage temporaires- une installation prolongée est interdite!

  • Collin
    Collin     

    Le terme de polémique désigne une discussion, un débat, une controverse qui traduit de façon violente ou passionnée, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets. Il fait aujourd'hui l'objet d'emplois multiples. En l’occurrence deux pelés et trois tondu d’une association de cas sociaux a qui les média donnent trop d’importance. Ça ne fait pas une polémique.

  • alilou
    alilou     

    Beaucoup de pays,sont contents de se débarrasser de toute cette faune,mais les associations en quêtes d'humanisme,se font un plaisir de nous les impôser,il est évident
    qu'elles préfèrent ne pas les voir a proximité de leur habitation,il est plus que temps,de ne plus subventionner ces associations qui créent plus de mal que de bien,vu que les immigrés sont chassés de partout,cela crée des communautés avec leurs lois et coutumes et ne cherchent pas à s'intégrer,mais à bénéficier des largesses du pays,il est plus que temps de changer la loi du sol (crée par Mitterrand) et de revenir au droit du sang.Ces personnes ont des droits gratuits grace à la préfecture,ce que n'ont pas les français,uniquement à payer pour que d'autres en profitent.

  • Franck04
    Franck04     

    Ces association devraient faire savoir a ces migrants qu'à Noel dernier, l'Angleterre a passé des lois anti bivouac et anti mendicité pour se protéger des Roms. Ces lois ne pouvant pas bien sur "stigmatiser" une section de population , elles s'appliquent donc a tout le monde. . Vaut mieux donc qu'ils restent en France, terre d'accueil.

  • keops
    keops     

    que toutes ses associations prennent les migrants chez elles on leurs a pas demandez de venir il faut vraiment fermer les frontieres cela devient insupportables pour les gens qui habitent la bas j en connais qui ne veulent plus sortir de chez eux ou bien partir en vacances

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Par contre que des rédactions choisissent de colporter la réaction ou pas, pour créer la polémique, ça c'est encore autre chose.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Du moins "sans aucun problème rapporté par les médias pour en faire une polémique". Parce que je doute que localement y ait eu personne pour gueuler.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bah je me disais aussi, ça fait 2 ans que les mairies de gauche expulsent et détruisent des bidonvilles sans aucun problème, une maire UMP pourrait-elle en fait autant ? Bien sûr ... que non !

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire