En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Lebel, maire du 8e arrondissement de Paris
 

Nombre d'élus opposés au projet de loi, présenté en Conseil des ministres le 31 octobre, réclament leur droit à la "désobéissance civique".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • mjeanpaul6
    mjeanpaul6     

    HONTE POUR LA FRANCE ET SON GOUVERNEMENT!! IL FAUT ABSOLUMENT EXIGER UN REFERENDUM!!! CA DOIT ETRE OBLIGATOIRE !!!! LES FRANCAIS DEMANDENT UN REFERUNDUM POUR LE MARIAGE HOMOSEXUEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!UNE LOI TROP GRAVE POUR ETRE VOTE SANS L'AVIS DES FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • pat13nrv
    pat13nrv     

    Le problème n'est pas pour les autres mais pour ce gosse.

  • danonimous
    danonimous     

    "a bon toi tu as 2 papas ou 2 mamans", s'ils ont été élevés dans la tolérance et l'acceptations des différences alors pourquoi cela serai-t-il un problème? Pourquoi se transformerai-t-il en "bully" sous le prétexte qu'un de leur camarade a des parents différents?

  • danonimous
    danonimous     

    A mon avis on se trompe de débat. Ce n'est pas (qu')une question de morale, ou de religion, c'est une question de société et de la raison pour laquelle des avantages sont accordés aux couples mariés: Pension de reversion, héritages et dons au dernier vivant, abatement d'impôts, accès a la mutuelle de l'employeur, droits et devoir envers l'autres et les enfants (conçus ou adoptés).
    Les mêmes raisons s'appliquent-elles aux couples homosexuels ? y aura-t il des conséquences (positives ou négatives - cotisations, nouveaux droits et devoirs-) pour les couples hétérosexuels?

  • pat13nrv
    pat13nrv     

    De toute façon ils pourront toujours ce marier à Paris.Je ne pense pas que le maire soit contre.

  • passo
    passo     

    ils avaient déjà le Pax! qui a été d'ailleurs mis en place en grande partie pour les homosexuels! alors quand on est en dehors des lois, quelles q'elles soient il faut se conformer à celles ci!!! point barre! le pax existe et si 2 personnes de même sexe veulent officialiser leur union, ils peuvent le faire!!!! alors nous savons bien qu'ils ont autre choses derriere la tête: l'adoption ! et cpnie! que restera t il de nos valeurs? je connais des homos qui ne sont d'ailleurs pas tous favorables à cette lois! qui pour eux doit rester comme elle l'est aujourd'hui où les homos peuvent quand même mener la vie qu'ils souhaitent! il faut s'arreter à un moment ! ou alors on peut ouvrir la porte à toutes les dérives!

  • as de coeur
    as de coeur     

    Selon la constitution tous les français doivent obéir aux lois françaises ! Et les homosexels n'y sont pas dispenser ! Ce sont aux homos de s'adapter à la loi et de la respecter ! Dans ce pays les politiques de gauche bafoue et change la loi à leur gré selon les tendances de leur électorat! C'est consternant! Que les homos vivent leur vie dans l'intimité et respectent la loi c'est tout ce qu'on leur demande! on vit sous la dictature des gens hors la loi en ce moment entre les délinquants et les homosqui veulent faire leur propre loi !

  • as de coeur
    as de coeur     

    boboss ! tout a fait d'accord avec toi ! de plus, ce sont des dictateurs qui font passer toutes leurs lois en force sans référendum sur de tels sujets très graves à mon sens et pour lesquels la plupart des français ne sont pas d'accord !

  • as de coeur
    as de coeur     

    Enfin des maires intelligents à l'écoute de la majorité des français ! Pas trot tôt ! Je commençais à penser, vu l'immobilité des politiques, que ce pays était entièrement dirigé par des dictateurs débiles !!!

  • buenochris
    buenochris     

    o tempora o mores, on doit savoir vivre avec époque
    janilou je connais des personnes dont les "parents" sont de même sexe et ils ne souvrent d'aucune déstabilisation du système cérébral

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire