En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le maire de La Faute-sur-Mer mis en examen après Xynthia
 

Le maire de La Faute-sur-Mer (Vendée) a été mis en examen jeudi pour "homicides involontaires" et "mise en danger de la vie d'autrui" dans le cadre de l'instruction ouverte après la tempête Xynthia, a indiqué le procureur de la République des Sables d'Olonne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • ange bleu
    ange bleu     

    comme d'habitude c'est quand les problemes surviennent que on recherche les causes et les coupables et ce truc-la n'est pas pres de changer, a se poser la question si les etudes prealables (environnement, nuisances et dangers potentiels) sont bien faites ou mises sous "le coude" au regard des "futurs benefices" !!!!!

  • BARLEDUC
    BARLEDUC     

    Il y a egalement une donnée à prendre en compte : la pression de ses retraitées prêts à payer tres cher pour être en bord de mer...Et qui viennent pleurer ensuite quand une catastrophe arrive..Biens sur, je suis de tout coeur avec les familles de disparus.

  • smartiz
    smartiz     

    pour proteger, tous ces messieurs de l'administration responsables, mais pas coupables!....ça ne vous rappele rien?

  • ROBINDESBARS
    ROBINDESBARS     

    Je suis d'accord avec toi cappon mais un maire est ELU et marratier est la depuis plus de 20ans.... si il etait si "magouille" que ca fallait pas le reelir.... quand on connait l'histoire et "toutes les histoires" de la fautes ont sais que ca arrangais tout le mondes. tous fautais savaient qu'un jour il y aurait des problemes.... tous plus ou moin coupables

  • HERBEUX
    HERBEUX     

    je n'habite pas loin des maisons innondees ;tout le monde savait qu'elles etaient dans une cuvette ,dans cet endroit ells etaient invendables( 5AUT/AUX PARISIENS°)

  • Das baham
    Das baham     

    Mettons le maire de nice en examen aussi, et juppé aussi pour bordeaux, celui de perpignan tiens, et aussi marseille ... demain un tsunami ou tempête etc... dans ces ville là, toute ces villes seront rayées de la cartes.................................... et les pleurnicheuses excusez moi mais qui voulait avoir les pieds dans l'eau avec leurs maisons ? maintenant ça gueule, franchement vous aussi on devrait vous mettre en examen ?

  • gege29
    gege29     

    proces dans 10 ans ou jamais

  • alcapone85000
    alcapone85000     

    ah bon ?? il n est pas responsable d avoir autorisé des construcions sur des terrains non constructibles ??
    il n est pas responsable de recommencer à faire des lotissements dans ces memes zones !!!
    trop facile de le dedouaner !!!

  • segondus
    segondus     

    Bonjour à tous, un éléphant du PS, prétend mettre le droit de vote obligatoire. Il faudrait qu'un autre député, propose une loi, toute simple que tous les élus de la république, reçoivent comme rémunération le SMIG. Les candidats seront beaucoup moins nombreux, et tous les magouilles et les escroqueries faites par des élus soient punies par la pendaison. Bonne journée à tous.

  • alcapone85000
    alcapone85000     

    n importe quoi !! quand des terrains sont sur des zones innondables ils sont inconstructibles et à partir du moment c estclair des le depart personne ne réclame rien...
    mais helas la faute s/ mer est gérée par des conflits d interet qui ne s arreteront que si des gens tels que ce maire seront arretes !!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire