En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Exemple de radar «pédagogique» déjà installé en France.
 

Est-ce une manière de faire avaler la pilule aux automobilistes mécontents de la disparition prochaine des panneaux indiquant les radars automatiques ? Le gouvernement annonce l'installation de 1.000 appareils «pédagogiques». Ils flasheront mais ne verbaliseront pas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

138 opinions
  • lbigaret
    lbigaret     

    Quelle curieuse appellation ! Peut-être pour apprendre au conducteur qu'il reste une parfaite vache à lait, taillable à merci.
    Assez de discours stupides : une solution serait peut-être de supprimer toutes les limitations actuelles, souvent incompréhensibles ou paraissant sorties d'un cerveau un tantinet dérangé, pour les remplacer par des panneaux, pourquoi pas pilotés par radar, installés sur les endroits dangereux ou délicats ? Ceci permettrait peut-être une bien meilleure adhésion des conducteurs conscients alors du bien fondé de la limitation en question.

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    je n'ai meme pas voté pour lui en 2007 comme beaucoup qui pleurent maintenant ,car moi je ne crois pas aux miracles depuis longtemps !...seulement ,je pense qu'il est des sujets plus importants que des histoires de radars , qui mériteraient une levée de boucliers ,et ou personne ne bouge ...perso:je trouve illogique de gaspiller de l'argent à implanter des radars ,si on autorise les détecteurs !?...

  • AUX ARMES CITOYENS
    AUX ARMES CITOYENS     

    ... embuée dans ton sarkosisme et tes obsessions qui t'empêchent de voir la réalité et te font prendre des vessies pour des lanternes, à savoir que cette bande de truants agiraient pour notre bien! Encore une fois, moi je dis : DEBOUT TOUS pour que le peuple reprenne le POUVOIR avec Mr Mélenchon et s'il ne tenait pas ses promesses alors REVOLUTION TOTALE.

  • Y111A FALCON
    Y111A FALCON     

    Beaucoup affirment que la vitesse n'est pas le seul facteur responsable d' accidents.IC'est vrai l a également l'utilisation abusive du téléphone en voiture.
    D'autant plus répandue qu'elle est est tres difficelementent contrôlable . Je propose donc la mise en place de : radars detecteurs non pédagogiques d'utilisation du téléphone au volant.Cela permettrait aux fabriquants de detecteurs de radar basiques,désormais interdits, de rebondir grace à ce nouveau céneau.
    Bien entendu le cout et la mise en place de ces nouveaux amis de l'automobiliste ne serait pas supportés par nos impots.COMMENT ?
    Il suffit tout simplement qu'ils soit payé et mis en place par les opérateurs téléphoniques sur les mêmes pilônes dont ils ont hérissés toute la France . Ainsi , seuls les automobilistes circulant dans les zones (rares de nos jours) pas déservies pour les "INSU PORTABLES" seraient à l'abri d'une contravention! Car si il n'y a pas de R.D.N.P c'est qu'il n'y a pas de pylône et qu il n'y a pas plus de relais téléphonique EEETTTTT qu'on ne peut pas utiliser son IN SUPPORTABLE . Suis -je bète ? Vive la LIBERTE

  • indigne
    indigne     

    Une idée pour nos enarques : pourquoi n'installez vous pas des amandes pedagogiques?
    Le panneau nous previendrait du montant que nous aurions du payer si au lieu de faire de la prevention on avait fait de la repression "comme actuellement "
    Parlez en au petit de l'idée.

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    j'ai connu 5 presidents de la République et aucun n'a sû satisfaire "tous" les français ,je les ai toujours entendus "raler"!?...méditez cette citation : "un vieux assis voit plus loing qu'un jeune debout "...

  • vache à lait !
    vache à lait !     

    En lisant votre dernier post, j'ai bien peur que vous n'ayez rien compris, et croyez bien que ça me désole tant j'avais apprécié votre "priorité" pour la lutte contre le cancer. En effet l'UNIQUE BUT EST DE FAIRE DE L'ARGENT et quand j'entend le nabot déclarer avec presque des sanglots dans la voix "je ne laisserai pas remonter la mortalité sur les routes" j'ai envie de GERBER et je suis atterré que des gens arrivent encore à croire ce clown haineux qui se fout depuis bien trop longtemps de notre gueule. A bon entendeur.

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    je ne bois pas et ne répond pas au téléphone et n'ai pas de "coyote" et ne voudrais plus entendre de pub pour les boissons alcoolisées ...je ne vais pas en Allemagne ,mais j'entends dire qu'ils sont plus diciplinés que nous !?...

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    car vous n'avez pas su lire mon premier post et là je repondais aux insultes de VALE34 qui est trés incorrect ,pas à vous ...mais si on supprimait tous les "sports" (vous avez dit sport ??)mécaniques ce ne serai pas la fin du monde ,le progrés peu se faire sans eux !...tous ces champions de l'inutile sont un mauvais exemple pour nos jeunes qui veulent les imiter sur nos routes !..? ce qui m'étonne c'est cette "fronde" pour ce tas de féraille qu'est la "bagnole" qui souvent devient aussi notre "cerceuil" !...alors qu'il est tant de sujets plus importants ou personne ne réagis !?..

  • AUX ARMES CITOYENS
    AUX ARMES CITOYENS     

    c'est bien une réflexion de vielle que tu nous fais là!!! C'est toi qui parle de guerre; les grèques, les espagnols, voir les britaniques et les italiens ne sont pas en guerre mais en REVOLTE et j'espère bien que nous allons prendre exemple pour enfin entamer NOTRE REVOLTE, voir notre REVOLUTION face à toutes les attaques et à la non considération du peuple de France et encore une fois je dis DEBOUT TOUS !!!!

Lire la suite des opinions (138)

Votre réponse
Postez un commentaire