En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Cour de cassation a rejeté la décision de la cour d'appel, qui s'était fondé sur des éléments de preuve "illicites".
 

L'analyste financière avait été licenciée après avoir envoyé et reçu durant son temps de travail plus de 1.200 mails à caractère personnel en deux mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • petitchocolat
    petitchocolat     

    sansonnet, j'ai un pc au taf ce n'est pas pour autant que je passe ma vie à envoyer des conneries par mails aux collègues ! je gagne un salaire, et pour le gagner, je bosse pour ce qu'on me paie !

  • petitchocolat
    petitchocolat     

    sansonnet, j'ai un pc au taf ce n'est pas pour autant que je passe ma vie à envoyer des conneries par mails aux collègues ! je gagne un salaire, et pour le gagner, je bosse pour ce qu'on me paie !

  • petitchocolat
    petitchocolat     

    Je vais aller au taf et rien faire de la journée. Et si le patron me vire, je le colle au tribunal. et je gagne ! scandaleux ! et la justice dit amen à ça ! qu'on mette à la place de cette dame quelqu'un qui a vraiment besoin de bosser, et qui est sans doute aussi talentueuse qu'elle ! et qu'on mette cette dame au chômage ! elle va vite comprendre !

  • Esteban Dillinger
    Esteban Dillinger     

    13 commentaires postés entre 14h03 et 15h14. Vous avez pas du boulot les gars ?

    lesemian
    lesemian      (réponse à Esteban Dillinger)

    Clap! Clap! Clap! Esteban Dillinger J'adore...Et comme dit si bien l'un d'entre eux, c'est ceux qui postent le plus qui en branlent le plus...aussi.
    Mais bon, "eux" ce n'est pas pareil...

    vacheàlait
    vacheàlait      (réponse à Esteban Dillinger)

    Le boulot c'est pas forcement 8/12 - 14/17...
    Le boulot c'est pas forcement le même planning toute la semaine...

    Dumi
    Dumi      (réponse à vacheàlait)

    Je travaille le wek-end prochain, par conséquent aujourd' hui je suis en repos !! tout le monde ne travaille pas du lundi au vendredi et que seulement aux heures de bureau !!

  • librepenseur
    librepenseur     

    Profitez en tous, la justice vous le permet !

  • logic
    logic     

    donc on vient au boulot pour traiter ses affaires personnelles en étant payé : j'appelle ça de l'escroquerie et la justice est donc complice une fois de plus.

  • Dumi
    Dumi     

    ...ça en dit long sur la mentalité de certains salariés.. je comprend sans mal pourquoi nombre de Recruteurs hésitent a faire des CDI, C' est le cas sur mon lieu de travail, 2 sur 4 nouveaux CDI en 4 ans, avaient montré beaucoup de zèle , de motivation pour qu' a peine le CDI en poche en profitent pour se mettre en arrêt a la moindre " nausée ou autre bobologie " ou encore a trainasser pour laisser un peu plus de boulot aux autres collègues ( trop gentils mais surtout consciencieux du travail correctement fait) ... quant aux Mails personnels je connais un autre collègue dont le poste lui permet de rester des heures devant son écran, passe une partie de son temps sur les réseaux sociaux ... et en parle sans gêne auprès de certains collègues !!! ...elle est belle la vie au boulot, surtout pour ceux qui râlent le plus, en font le moins et " entravent le travail des autres " ... c' est bien connu pour ceux qui s' y retrouvent !!

  • quieroy62
    quieroy62     

    certes 1200 mails en deux mois, c'est beaucoup trop, MAIS, lorsqu'on reçoit des mails pros le we sur le telephone, lorsqu'on fait largement plus de 40 h par semaine, cela me semble normal , lors des temps morts de passer qq mails ou coups de fil. Ce qui va dans un sens va dans l'autre. je n'ai jamais vu un employeur condamné pour harcelement de mail le we...
    ceratins font des calculs savants pour savoir le nombre d'heure perdue par l'"ENTREPRISE" mais savez vius combien d'heures par semaine, travaillé cette personne ?

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à quieroy62)

    Et bien 35-pauses pipi-pauses cigarettes-pauses café - mails perso et peut-être -catalogue de la Redoute, je pense que cela doit osciller entre 18 et 21 heures presque effectives!

  • trueblabla
    trueblabla     

    Manquer de conscience professionnelle à ce point et s'en sortir quand tant de gens cherchent à bosser. J'aime pas ce genre d'individu ...

  • beaudolo
    beaudolo     

    le vice de procédure est plus grave que lea faute grave pouvant entraîner la perte de l'entreprise (si tt le monde faisait comme elle!)

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire