En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Claude Mailly
 

Très remonté sur la réforme des retraites, le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, invité de Bourdin Direct ce jeudi, n’entend pas céder au gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • DanieLRenéD
    DanieLRenéD     

    Pourquoi plafonner à 2 smic ? Le montant de la retraite est proportionnel aux cotisations payées, non ?

  • LEANE
    LEANE     

    j'ai 57 ans et j'ai mes trimestres pour partir à la retraite, oui mais je n'ai pas 60 ans, je suis fatiguée, je souhaiterai partir et laisser ma place à un jeune qui a besoin de sous et qui pourrai cotiser, mais non avec leur loi à la noix je suis obligée d'attendre 3 ans au mieux j'espère!!! imaginez vous qu'avec le stress, les objectifs, la pression, les gens en ont ras le bol et quand ils ont leur années, ils souhaitent partir, qui peut comprendre ça!

  • XDD3
    XDD3     

    A remarquer qu'à durée de cotisations égales (admettons..!), les cadres vivent plus vieux, meurt plus tard et bénéficient pendant ce temps là des plus grasses pensions de retraites...y a pas un malaise? Une injustice?
    Faisons cotiser les gens selon leur espérance de vie et de années/gains à la retraite alors...!

  • Krissmic
    Krissmic     

    Qu'il y reste dans la rue, cela fera un logement de fonction pour quelqu'un d'autre.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    Vous pouvez y aller : il fait beau et chaud...
    Mais réfléchissez avant...POURQUOI ? Ne me répondez pas, je ne vais jamais 2 fois sur les forums !

  • Gé4319
    Gé4319     

    Si vous ne renouvelez pas Mai 68, on va encore se faire plumer, il faut arrêter toute l'activité en France, les retraites c'est l'affaire de tous, sauf nos dirigeants qui eux ont une retraite dorée. Alors tous dans la rue, tant que notre président n'a pas renoncé à son projet. Pensez au CIP, ils ont fait marche arrière

  • lilA114
    lilA114     

    Le cout de la pub n'a pas d'importance puiqu'on nous ment les caisses sont pleine. On donne des milliards chaque année à ces glandeurs du parlement européen à BRuxelles, des milliards aux labos, des milliards aux industries auto qui licencient, et on vient faire chier la populasse encore une fois!! Qu'est ce qu'ils veulent nous foutre en l'air nos maigres privilèges. Car excusez moi pour moi un petit fonctionnaire ou un cheminot ne sont pas des privilégiés. Un homme politique qui gagne des 10000 euros par mois pour glander à l'assemblée ou au senat, et qui bénéficie de régime spéciaux poour leur retraite, car leur régime n'a pas été mis à plat!!

  • lilA114
    lilA114     

    Ca veut dire quoi on n'est pas obligé de supporter cette religion. On ne t'a rien demandé. Sache que comme des millions de musulmans, je suis chez moi en France, c'est mon pays et ma religion n'est pas incompatible avec les lois de la République!!Malgré tout ce qu'on peut dire dans les médias, alors utilise ton cerveau et arrête de regarder le 20heure ou harry roselmack. A la tv on vous montre une partie de cette religion mais on occulte bien d'autre choses positive sur cette religion. Donc c'est pas etonnant que les gens qui ne réflechissent pas par eux même comme toi et qui ont besoin des infos formatés pour comprendre aient ce genre d'opinion. Qui es tu pour venir dire à des millions de français, on ne supporte pas votre religion? C'est tes conneries que les gens ne devraient pas supporter!! C'est facile de s'en prendre aux musulmans c'est la grande mode, ben oui à en croire les medias ils sont responsables de tous les maux du pays. Et pour ton information, comme tu regardes les journaux tele tu ne peux pas le savoir, mais la burka n'est pas un voile islamique, l'islam ne mentionne même pas ce genre de vêtement! C'est une tradition pré islamique que des incultes veulent mettre! Je suis contre la burka, mais de toute façon la question ne se pose pas car ce n'est pas un vêtement islamique! Mais bon comme tu regardes l'émission pourrie d'Harry Roselmack, tu ne peux pas le savoir. Au fait ce n'est pas la burka qui est responsable de la crise sociale, et de l'arnaque des retraites. La burka est là pour nous enfumer, nous divertir. Pendant que vous populasse, vous préoccupez de cela, on vous entube sur les retraites. L'art de la diversion, c'est pour cela que la burka les politiques il l'a-do-re, elle vous endort!!

  • virago
    virago     

    tout à fait d'accord pour l'éducation nationale, le nombre fait la force, de plus ils détiennent le savoir alors on doit se résigner devant ces "nantis". Mais cela ne vaut que pour cette catégorie de fonctionnaire car les autres "rament" devant les objectifs des cadres A qui eux bénéficient de relavalorisations "imprésionnantes". Il serait temps de voir du côté des collectivités terrotoriales qui ont embauchées à tout vent dans un but électoral. Alors avant de "casser" du fonctionnaire d'état (recrutement objectif) il serait souhaitable de commencer à réduire les fonctionnaires élus territoriaux (dans mon lieu de résidence, réside un employé de la mairie, je ne le vois jamais partir bossé ?

  • palou24
    palou24     

    Je travaille depuis bientôt 30 ans dans une papeterie (Chaleur, bruit ) et en poste (5x8) et je ne me vois pas travailler au delà de 57 ans .Je vais me coucher car je me lève à 3h demain matin ,j'embauche à 4h.Pensez à nous quand vous ferez votre loi (Les statistiques démontres que l'on a (les postée) 7 ans d"espérance de vie en moins par rapport a ceux qui on un rythme de travail normal .

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire