En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, était l'invité de Bourdin & Co ce mardi 16 décembre
 

L'UMP a trouvé hier un compromis sur le travail le dimanche. Mais l'opposition et les syndicats y sont toujours opposés. Notamment Force Ouvrière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • 7/7
    7/7     

    Zon rien dotre a foute ke de gonfler les gens avec ça?Si c'était une soluce à la crise y aurait pas de crise aux states puisque c est le modele!!!et pis y vont pas vendre deux fois les mêmes trucs!!zon ka autoriser les petits bouclards à ouvrir ça relancera la morosité des centres le dimanche!

  • GUYA
    GUYA     

    Le gaulois aime bien roder avec ses momes et la bougeoise dans les magasins le dimanche aprés son passage au PMU , par contre si on lui demande de venir bosser dans la galerie marchande il est plus d'accord sur le principe .la raison principale de son refus ,il a le PMU, et ça il ne doit le négliger. Il croit toujours qu'il peut gagner une fortune .

  • Ba-oui
    Ba-oui     

    Ce n'est pas une raison pour imposer cela à tout le monde et je travaille dans la presse écrite, ma boite est ouverte 364 nuits sur 365!

    Simple question : un employeur de grande surface qui ouvre le dimanche, embauchera t il une caissière qui refuse le travail du dimanche ou une autre qui l'accepte?

    Enfin une des revendications est de remunérer correctement ceux qui bossent DEJA le dimanche, je pense particulièrement à la restauration, avant de penser à étendre cette pratique.

  • bravo
    bravo     

    DEBOUT TOUS !!!!

  • christianjean
    christianjean     

    comme nous l avez promis monsieur sarkozi travailler plus pour gagner plus pour ca il faudrait remettre a plat le travail du wend c est a dire pour tout les travailleurs du samedi c est de leurs majorer de 50%leurs tarifs horaires et pour tout ceux du dimanche une majoration de 100% de leurs tarifs horaire tout ceci surbase du volontaria sans aucune pression et surtout faire travailler tout les volontaires et pour ceux qui ont les 10 dimanches prevu par la li pourkoi pas une prime de 250 € le sacrifice de la vie de famille vaut bien ca maintenant messieurs les patrons et autres vous ne pouvez pas avoir le beurre et l argent du beurre et nous les salaries qu attendons nous pour reagir et faire nos revendications sur le travail du wend de toute maniere avec notre gouvernement c est encore les riches qui vont en profiter alors bougeons un peu allez les chereques les mailli et autres il est grand temps de se faire respecter

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    A-t-il jamais bossé en 5 X 8 dans une usine qui travaille en feu continu ? Quelle culture économique a-t-il ? Que dalle !

Votre réponse
Postez un commentaire