En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La magistrature française à nouveau mobilisée
 

PARIS (Reuters) - Le monde judiciaire français a entamé lundi un mouvement national de protestation de deux jours pour demander un plan d'urgence afin de remettre à flot le système, un des plus pauvres d'Europe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • pillll
    pillll     

    Tient ils ce réveillent après avoir bien laissé faire les politiques leurs dires "que les lois faites sont pour être appliqué et que l'exécutif est au dessus du 3eme pouvoir " .

    Le système le plus pauvre d’Europe et à la mesure de lui -même d'avoir comme défaut de condamner condamnable et d'être protégé par l’exécutif"le juge du 62" est l'icône de leurs faiblesse qui se paie aujourd'hui,lorsque l'on pense qu'ils ont été capable de condamner un embrillon violé dans l'affaire comment ne pas censurer le pouvoir judiciaire ???.... .

    Voila maintenant qu'il se révoltent ,ils ne seront jamais entendu de l’exécutif en place et resteront les exécuteurs des législateurs ,c'est à dire au grès des sentiments du moment ,le forcing ni changera rien .

  • jojo42000
    jojo42000     

    Sûr que si y remettent les délinquants dehors, y ont plus d'actes, donc plus de sous. Y fonctionnent avec les mêmes, ça leur fait leur matelat!

  • Gg33
    Gg33     

    Depuis 2006 on entend M. le Président sur la réforme de la justice... il a d'abord nommé rachida qui de mémoire n'avait pas les diplomes requis... Une seule réforme à faire :
    INDEPENDANCE TOTALE DE LA JUSTICE, MAIS LA GRAND DANGER POUR LES POLITIQUES ET LEURS MAGOUILLES......

  • rchacha
    rchacha     

    Plus de moyen, pour d'avantage de magouilles et d' injustices et d'erreurs judiciaire.plus de priviléges pour ces rénégats....au boulot.

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    chagrins des magistrats, ils ont perdu la considération du peuple et le pire c'est que c'est justIfié.

  • Armando_95
    Armando_95     

    Des coups de pied au cul..c'est ce dont ils ont besoin de toute urgence !! Un moyen simple d'avoir des moyens supplémentaires: réduire l'absentéisme ...non ?
    Manif politicienne en plus un lendemain d'elections !!!

Votre réponse
Postez un commentaire