En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant.
 

Claude Guéant, qui souhaite diminuer l'immigration légale de 20.000 titres de séjours par an, a affirmé dimanche que la France «n'a pas besoin de maçons ou de serveurs de restaurants» issus de l'immigration. «Il y a en France la ressource», ajoute-t-il. Débat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

342 opinions
  • Vera31
    Vera31     

    Guéant a raison ils sont déjà la il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soi Mais bon puisque l'immigration est une manne financière et une sacré chance pour la France continuons. Regardez ce reportage vous verrez que les maçons de demain sont déjà la ...
    Par contre a part Marine en 2012 je ne vois pas grand monde capable de s'occuper de ce problème avec fermeté et discernement.

  • lèvetot
    lèvetot     

    PS: je parle d'une certaine partie de l'immigration (oui je sais encore) car les immigres europeens sont des bosseurs(portugais, italiens, polonais,etc etc, )souvent + courageux que certains français de souche....j'ajouerai qu'un français de papier restera un français de papier, point barre, voir de chiffon.....A bon entendeur

  • lèvetot
    lèvetot     

    j'observe dans mon entreprise que la plupart des immigres etant en cdd travaillent juste ce qu'il faut, une fois qu'ils ont obtenu un cdi, il se mettent en arret de maladie ou au mieux en cotorep, ceci est la grande mode en ce moment....c'etait juste une observation!!!!

  • alexandre 03
    alexandre 03     

    C’est une question de bon sens ,nous avons 4 millions de chômeurs en France sans compter tous les assistés ,pourquoi ramener des immigres qui gonfleront le camp des chômeurs ,commençons par former ce qui son déjà la .

  • trop nul
    trop nul     

    C'est amusant cette thèse ca sonne bien mais c'est tout. Si les français ne voulaient pas travailler, les salaires devraient augmenter devant la rareté des travailleurs. Et justement on constate le contraire, pour un poste mal payé des centaines de travailleurs sur-diplomés qui se présentent. Moi ce que j'observe par contre c'est des bidons qui occupent des places fictives et se la jouent. Faudrait vraiment s'intéressér à ceux la et arréter de pas vouloir saoir..

  • Justice mondiale
    Justice mondiale     

    Nos politiques nous mentent, la seule vérité c'est le début du déclin de la France, pour nous c'est bien fini dans quelques années nous seront un pays pauvre. chacun son tour après l'empire Grec, romain ... etc.Il est grand temps de réagir et de ne pas se battre entre nous, le problème vient du haut de nos élites mondiales.

  • lecouillondebase
    lecouillondebase     

    De toutes façons, il n y a plus d'industrie autant faire de la France, un grand parc et un musée, avant de devenir un pays du 1/3 monde.

  • clairon67
    clairon67     

    Monsieur Guéant n'a pas tord mais il a oublié de dire que de nombreux français ne veulent pas travailler ! Avec les 35h, l'assistanat, le système à la française, les aides, l'éducation nationale et des parents laxistes, la France est devenue un immense parc de loisirs ... alors pourquoi bosser ?

  • Lenko
    Lenko     

    Je te rejoins, ces métier sont durs. Mais avec un salaire correct on passe outre.
    Le malien avec son F1 et ses 1050 est heureux.

    Il ne faut pas confondre maçon et manœuvre. Un bon maçon c'est 4 ans d'aprentissage

  • nonouinon
    nonouinon     

    Je crois qu'il y a au contraire une très forte demande pour des employés non déclarés dont la plus value n'est plus à démontrer compte tenu des usages en France.

Lire la suite des opinions (342)

Votre réponse
Postez un commentaire