En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Anne-Lorraine Schmitt a été tuée de 34 coups de couteau dans une rame du RER D, en 2007.
 

Le procès de Thierry Devé-Oglou, accusé d'avoir tué de 34 coups de couteau Anne-Lorraine Schmitt dans un RER, en 2007, débute ce lundi. Sur RMC, le père de la victime témoigne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • vitemarine
    vitemarine     

    MARINE est la seule a vouloir remettre la pene de mort pour certain crime ....Je pense que la ce serait largement justifié !!!!
    De meme reouverture de Cayenne pour tous ces petits pseudo caid de citée ... terminé le " la tole je retrouve mes potes de la cité c'est comme a la maison ..." je t'enverrais tous ce petit monde sur "l'ile du diable" et traveaux forcés 10 heures par jour !!!!ce ne serait pas comme a la maison !!!!

  • myrtilles
    myrtilles     

    la majorite des français n'a jamais ete d'accord.cette proposition faite par mitterand a ete noyée dans un tas d'autres promesses et n'a pas ete retenue par beaucoup de français qui ont votés pour lui.sans cela,il ne serait jamais passé.

  • padoue
    padoue     

    Moi je pense que ce sont des hommes basiques,sans culture,pas civilisés et certainement bien tarés.Bien d'accord qu'ils sont irrécupérables donc soit la peine réelle à perpétuité,soit la piqure!!

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Mais quand,nos politiques auront le cran,les c.......(car il en faudrait,et ça,n'est-ce pas?...)de rétablir la peine de mort,que .. Badinter a abolie.Ce genre d'individu ne mérite pas de vivre,ça ne mérite même pas le nom d'homme,même les bêtes sont moins sauvages et cruelles.Ils n'ont aucune excuse,aucune circonstance atténuante,de plus,on le voit bien,ils sont irrécupérables,bref!des nuisibles à éliminer.

  • sissi31
    sissi31     

    à l'une de mes enfants...
    MA VENGEANCE SERAIT TERRIBLE !!!!!!!!!!!!
    Je n'ai pas de mot pour décrire une TELLE HORREUR d'un TEL MONSTRE.
    Il doit finir ses jours AUX OUBLIETTES.
    Allez la JUSTICE que votre boulot soit fait correctement cette fois avec foi et loi, en votre âme et conscience dans vos habits de circonstance, en pensant surtout aux familles Victimes d'Injustices , vous aviez prêté serment à l'origine alors que la sentence soit à la hauteur des faits qui lui sont reprochés. Evitez à nouveau une troisième Erreur si vous voulez être crédibles vous qui êtes considérés comme des hommes et femmes de lois. Bon courage à tous surtout aux Parents de Anne-Lorraine qui au final aurait dû se laisser violer si j'ai bien compris pour avoir encore un souffle de vie à l'heure actuelle. Elle a été et restera une jeune fille exemplaire pour toujours. .

  • renoir
    renoir     

    Il suffit de dire qu'il avait été condamné à 3 ans de prison dont deux avec sursis pour viol . Il est donc sorti au bout d'un an . Et là on voit bien que nos tout puissants juges sont irréprochables comme le bel exemple d'Outreau . S'il avait fait 20 ans , la peine requise pour viol , cette jeune fille serait encore là .
    La peine de mort paraît barbare sauf quand c'est votre enfant qu'on assassine . Mais puisqu'elle est abolie , appliquons au moins la perpétuité . Ou alors ne prononçons pas ce mot en y ajoutant avec hypocrisie : "avec une peine de sûreté de ..." , sûreté qui n'est jamais appliquée .

  • myrtilles
    myrtilles     

    arretez de dire que les français ont voté contre la peine de mort.Comme d'habitude,on ne nous a pas demandé notre avis.

  • myrtilles
    myrtilles     

    on a jamais demandé l'avis des français.comme d'habitude,d'ailleurs.alors,arretez de dire que les français on voté contre la peine de mort!!!!

  • EX93
    EX93     

    Courage à toi et ta famille Philippe.

  • vieton
    vieton     

    Tout à fait d'accord.
    Les juges sont responsables de ce crime.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire