En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les remarques sexistes au travail sont généralement focalisées sur l'intellect, l'humeur ou le physique.
 

80% des femmes estiment que "les femmes sont régulièrement confrontées à des attitudes ou des décisions sexistes" dans le monde du travail en France, révèle mardi une étude.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    BOF ! on va pas se laisser "abattre" par des "ma puce" .......moi, je répond du "tac au tac" ! ouais "clébard ?!" ............c'est fou comme ça "coupe le sifflet" .......de ces "pôvres mecs" !

  • seg1000
    seg1000     

    Et les gros, qui les défend ? Et les petits, y'en a des petits, victimes de moqueries... Regardez Sarkozy... Et ceux qui sont malades ? Je pense qu'il faut s'attaquer à toutes les discriminations ... Et ceux qu'ont pas de cheveux ? Et ceux qu'ont pas de sous ??? Quel misère dans ce bas monde...

  • Bilivine
    Bilivine     

    Je suis une femme, et je n'ai jamais connu de sexisme défavorable dans mon boulot !
    Je pense sincèrement que les féministes qui se plaignent usent et abusent de leur sexe pour masquer leur incompétence ou autre souci psy...Si les femmes mettaient autant d'argent et de volonté dans leurs choix intellectuels que dans leur désir d'être plus belle que la voisine, nous serions depuis longtemps maîtresses du monde ................

  • lillois
    lillois     

    les femmes aiment aussi qu'on s'intéressent à elle,sauf les pissent froid

  • gussaoc
    gussaoc     

    Pour un homme vaut mille fois mieux etre commandeé par une femme que de commander une femme!!!!!!!! En résumé tout est dit car ma démo précédente a été effacée!!!!!!!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les femmes dans la hiérarchie c'est très particulier. Il y a un certain pourcentage qui estime qu'il faut être d'autant plus une c*nnasse pour grimper dans la hiérarchie et ... ça se vérifie parfois dans la pratique. Faut dire qu'en France on a une organisation sociale bien foireuse où un chef c'est forcément un non chef qui aura brillé par des qualités de non chef et qui du coup sera devenu chef ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La meilleure défense c'est que les hommes eux même s'opposent à ce genre de commentaires et n'hésitent pas à le dire et à imposer l'idée. Dénigrer le sexe opposé c'est une question de domination morale. Il faut rétablir la domination dans l'autre sens et exclure (ne serait-ce que moralement) les c*nnards du groupe.

  • Lysa
    Lysa     

    Non, rien à voir avec l'autorité, j'ai eu longtemps comme cadre supérieur une femme et pas de soucis, par contre c'est la jalousie maladive des femmes que je ne supporte pas et les jacassements.

  • valgego
    valgego     

    Il y a des catégories de personnes qui se respectent entre elles , et d'autres à la sexualité souvent plus glorieuse qu'affirmée . A ce niveau intellectuel de convivialité , de savoir vivre , et de rapports professionnels, les "machos " et "petites bittes" compensent les "ma poule" , les "ma puce " et les "ma cocotte" .......il y a pire . Pour être respecté , il suffit souvent d'être respectable . Les "promos canapé " de l'administration , payées par le contribuable, font moins de bruit , sont plus scandaleuses et ne sont pas le fruit des "ma poule" de fanfarons grillés d'office . Ce sont des traditions familiales bien ancrées touchant hommes et femmes des milieux opportunistes sans grands mérites ,aux capacités réduites , n'ayant pas d'autres moyens pour survivre que de faire allégeance à la gamelle . Faites nous un article sur le sujet , il s'agit de l'argent du contribuable et les corrompus sont à tous les étages , vous en avez sans doute chez vous . Les noms d'oiseaux des mal élevés , sur ce site ou ailleurs , à vrai dire ...............ne concernent que le poulailler et la basse-cour .

  • lillois
    lillois     

    oui car l'objectif de certains ils est là,voir le rapport

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire