En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

MARSEILLE (Reuters) - Le groupe pétrolier Lyondellbasell a annoncé mardi la fermeture de la raffinerie de Berre-L'Etang, dans les Bouches-du-Rhône,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • monique27
    monique27     

    ils ont mis en vente pour "bonne conscience" ils voulaient fermer dès le début. Vendre a qq'un d'autre leur aurait fait de la concurrence. Ca fait 3 ans qu'ils parlent de fermeture....

  • lola1306
    lola1306     

    Ne pas oublier que lyon dell fait des bénéfices!! la raffinerie n'est juste pas assez rentable! ils préfèrent supprimer des emplois plutot que d'avoir un manque a gagner!
    et la mise en vente n'a durer que 1 mois et une semaine! un peu court non? Cest toutle site petrochimique qui est concerné, les autres unités ne ne vont pas tarder.
    c'est 1200 emplois directs concernés, sans compter touts les sous-traitants. plus de 3000 personnes sont concernés directement.

  • camp71
    camp71     

    merçi les dokers en greve sans cesse qui bloquent les bateaux pour les eviter de decharger cette société en a tiré les leçons et ce n est qu un debut

  • smartiz
    smartiz     

    DES RAISONS, et importantes, pour qu'il ne puisse meme pas avoir un repreneur pour une raffinerie de petrole(c'est plutot rare!) il est vrais, que les bateaux, sont tellement bien dechargés? en temps et en heures?

  • tour...a
    tour...a     

    tant mieux pour cette fermeture cela fera moins de pollution sur l'étang de berre ici tout pue les huitres sont dégueulasse élever aux chimique. et les habitants malades de plein de pathologies ...alors 350 emplois supprimer ce n'est rien, le tourisme souffre de cette pollution ici.

  • fifirififi
    fifirififi     

    Il a une occasion de le prouver. Sinon c'est encore et toujours du baratin.

  • ump cé fini
    ump cé fini     

    non il est entrain de ramasser des fleurs à sa belle !

  • jeanEPAD
    jeanEPAD     

    Sarko est pas encore passé par là-bas ? oh ça va pas tarder !

Votre réponse
Postez un commentaire