En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Lyon: six militants "anti-quenelle" déférés après des expéditions punitives
 

Deux opérations commando ont été menées ce week-end à Lyon et Villeurbanne, contre des personnes accusées d'avoir fait le geste de la "quenelle". Le parquet a ouvert une information judiciaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • zorro33000
    zorro33000     

    il faut interdire hannouna,arthur,bedos,popeck,drucker et sa nièce et tous ces pseudos artistes bruel and CO que la télé imposent au Français merci le net et vive la liberté d'expression et pour ceux qui ne sont pas d'accord la porte est ouverte et une QUENELLE pour chacun

  • Michou79
    Michou79     

    Allez Aurélie il est tard. Tu prends ta tisane et tu vas faire dodo bien tranquillement

  • aureliereto
    aureliereto     

    S'il faut interdire dieudonné alors pourquoi pas Bedos, Guillon and co.

  • KRIS83
    KRIS83     

    Quand bien même Dieudonné serait anti-sioniste ce que je lui accorde bien volontiers , car je suis moi même contre la progression des constructions de juifs orthodoxes dans les territoires occupés , j'ai moi même pu constater que son public de jeunes hommes ont montré des bras levés et mains tendues dans son spectacle sans qu'il ne l'interdise ! Expliquez moi donc pourquoi !!
    Je suis catholique mais je ne veux pas d'une possibilité d'excuses pour que des juifs et non juifs se tapent sur la gueule en France !

  • ato 69
    ato 69     

    et pourquoi pas de mandat de dépôts pour ces voyous et ces extrémistes juifs,ils auraient été musulman ou catholiques ça aurait fait les gros titres et les types seraient allé directe en prison .... mais là NON ???!!!!!

  • noname55
    noname55     

    On a presque l’impression que l'auteur a eu l'ordre de cacher la vérité sur les agresseurs, autrement il aurait écrit quelque chose dans le genre : "pour l'instant les policiers n'ont pas donnés d'informations sur les agresseurs" ou "les agresseurs n'ont pas encore pu être identifiés" mais non, ils mettent "-qui ne sont pas de la ldj-" alors que la ligue de défense juive a publié un twitter et un message facebook pour revendiquer l'attaque...Quand on vous dit que les médias ne font pas leur boulot, c'est pas une blague.

  • noname55
    noname55     

    1/Rien ne prouve? Sauf que la ldj a publié un twitter et un message facebook pour revendiquer l’assaut. 2/ Nope, l'inverse, manipulation pour faire croire que ce ne sont pas des juifs (enfin sur rmc en tout cas) D'ailleurs, pourquoi des gens s'attaqueraient a des personnes faisant le geste de la quenelle? 3/ Il n'y a a ce jour aucune représailles de programmé mais si les juifs ne veulent pas de représailles alors il faut éviter de passer physiquement à l'acte tu pense pas?...4/En utilisant les médias et la propagande de masse...5/ LES TROUBLES SONT CAUSES PAR LA LDJ, TU SAIS PAS LIRE? DONC OUI J ESPÈRE QUE LA JUSTICE DISSOUDRA LA LDJ SUITE A CETTE ACTION NAUSÉABOND.6/ Tu racontes n'importe quoi.7/Pour un athée tu as l'air plutôt pro juif, je pense que sur d'autres articles tu ne parviens pas à dissimuler une certaine haine à l'égard des musulmans...T'es grillé...

  • noname55
    noname55     

    Kris83 > Faux mais l'inverse m'aurait étonné de la part des détracteurs de dieudonné, il n'a jamais affirmé qu'il était anti sémite, tout au plus il est anti sioniste, ne vous en déplaise et ce n'est pas du tout la même chose (le sionisme étant un mouvement politique). Ensuite, il est logique qu'il ait une critique vis à vis des juifs dans la mesure ou les sionistes sont majoritairement juifs, CQFD. Il y a des tonnes de vidéos ou il continue d'affirmer qu'il n'est pas anti sémite mais rien n'y fait, tout le monde le traite de raciste. Le geste de la quenelle est une parfaite illustration de ce qui se passe, diabolisation d'un geste qui existait bien avant que dieudo ne le popularise et qui existera bien après la disparition de dieudo et ne justifie en aucun cas l’appellation de salut nazi ou encore moins une expédition punitive de 40 mecs déterminés a dégommer des gens qui dirigent clairement ce geste contre le système.

  • L Abbe
    L Abbe     

    @ KRIS 83 - cf Larousse : "rhétorique, adjectif : Relatif à la rhétorique : Procédés rhétoriques."

    L'interactivité des média autorise aujourd'hui à tout à chacun de s'exprimer, et de faire fi des censures et autres anathèmes. Il est aisé de visionner en ligne et gratuitement l'intégralité de ses spectacles et de se forger une opinion ; ce que j'ai fait, ainsi que plusieurs millions d'internautes.
    Aussi, votre propagande est -elle aussi désuète que stérile, et PER-SONNE n'est dupe.

  • L Abbe
    L Abbe     

    cf Larousse : "rhétorique, adjectif : Relatif à la rhétorique : Procédés rhétoriques."

    L'interactivité des média autorise aujourd'hui à tout à chacun de s'exprimer, et de faire fi des censures et autres anathèmes. Il est aisé de visionner en ligne et gratuitement l'intégralité de ses spectacles et de se forger une opinion ; ce que j'ai fait, ainsi que plusieurs millions d'internautes.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire