En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Braquage en voile intégral à Lyon
 

Une femme vêtue d'un voile intégral a braqué mercredi une agence de transferts d'argent située à Lyon, pour un butin de 170.000 euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • Doki61
    Doki61     

    La plupart de ces contrevenants ci vivent dans des banlieues et ne sont pas solvables, contrairement aux millions de français qui circulent tout les jours (sur des autoroutes ou assimilés limitées à 80 km/h ^^). Le problème n'est donc pas une question de respect des lois, mais d’hypocrisie financière de l'état, comme l'augmentation du tabac soit disant pour question de santé publique, ou tant d'exemples qui seraient trop long à citer, si ce n'est qu'il n'y a pas plus hypocrite que le PS qui n'a rien de sociale, car il pratique une politique de l'offre comme le faisait l'UMP il y a peu. Bon, seulement un petit exemple d'hypocrisie plus révélateur : croyez vivre en Démocratie (donc direct) et être des citoyens, ou avez vous conscience d'être en Oligarchie (l'imposture de cette démocratie "représentative") qui ne fait de nous que des électeurs, quand ce n'est pas de simple spectateurs (ex le NON au référendum Européen devenu OUI) ? Pour résumer, avant de critiquer tout et n'importe quoi, de se faire manipuler par la propagande politico-médiatique, je pense qu'il est bon de comprendre quelle philosophie se cache derrière le film Matrix, et de se demander s'il s'agit bien d'une fiction ? A méditer ...

  • Doki61
    Doki61     

    Je suis aussi contre le voile intégrale, mais je respecte leurs convictions religieuses, donc pour celles dont on voit le visage, je ne voie pas ce qu'elles ont de moins respectables que les bonnes sœurs qui étaient encore nombreuse il y a peu. Tant que l'on respect les lois (le voile intégrale ne permettant pas le contrôle d'identité, seul cet aspect est interdit), nous vivons dans un pays libre, que cela vous plaise ou non. Ceux dont ces quelques mots hérissent les poiles peuvent s'emballer et m'insulter, mais je leur répondrait qu'à force de tout imposer à la société, un jour il ne faudra pas s'étonner de se faire enfermer si l'on est pas grand blond aux yeux bleu et militaire réserviste minimum. Donc eristof76, vous pouvez vous afficher comme anarchiste (donc contre le système pyramidale que est la base des inégalités et de l'exploitation humaine), vous restez un dictateur de plus quand vous imposez votre code vestimentaire à vos voisins. Avez vous seulement compris ce qu'est l'anarchie ? Que l'anarchie était aussi soutenu par des chrétiens (prêtres) qui en ont écrit de magnifiques ouvrages ?

  • Doki61
    Doki61     

    On est à peu prêt d'accord, mais il ne s'agit pas d'interpréter une lois car elle est très clair : elle nous interdit de dire de ce fait,autre chose que son apologie. C'est bien ce qui est ridicule et dangereux dans la protection du communautarisme, ce qui parmi de multiples exemples, est le cas de cette lois ou des conséquences de SOS Racisme (qui en conséquence de protection du communautarisme, entretient le racisme au lieu de le combattre en l'oubliant).

  • Doki61
    Doki61     

    Pour une fois Derek Zoolander ne dit pas que des âneries. Il faut vraiment être limité intellectuellement pour focaliser sur les rares burqas que l'on peut croiser au quotidien (banlieue parisienne comprise, bien que je ne connaisse pas celle de Marseille). Ce article a réussi à provoquer un mini emballement des lecteurs (vive le buzz), et le point goldwin c'est une fois de plus vue dépassé dès le début des commentaires, qui ont passés à la trappe le holdup pour généraliser sur l'islam. Le français (si je peut généraliser sur l'impression que vous en donnez) dont je me désolidarise une fois de plus (même si je suis qualifié de "pure souche") fait vraiment pitié, alors cela ne m'étonne plus que nos "élites" nous ignore, c'est pathétique.

  • Doki61
    Doki61     

    Hors sujet, comme cette article pointant plus sur la burqa que sur le holdup en lui même. Un braque ce fera masqué de toute façon, alors que ce soit un blanc sous burqa ou derrière un masque ou une cagoule, qu'est ce que cela peu bien changer, à part faire diversion grâce à cette minorité (extrémiste) d'une minorité (musulmans pratiquants) d'une minorité (musulmans). Vous devez vous sentir bien seul pour focaliser sur la différence. Voyez, j'ai beau voter FN, je n'ai aucun problème avec les différences de religion ou couleur de peau. Et ce n'est pas non plus parce qu'on ne supporte pas ces jeunes paumés agressifs nommés "racailles" (au même titre que d'autres coutumes qui leurs sont cher) que les musulmans adultes "mentalement" ne sont pas des personnes respectables auxquelles j'accepte avec fierté leur invitation à Agadir (sud-ouest marocain). Si vous n'êtes pas capable de faire la part des choses, vous resterez marginal et hors sujet, dont votre réflexion la moins minable soit elle ne décollera jamais du pathétisme ridicule.

  • Doki61
    Doki61     

    Ça fait tout de même peu comparé au bien public détourné par les gouvernements successifs. Vous devriez arrêter de focaliser sur des exceptions, vous pourriez peut être espérer un début de réflexion.

  • Doki61
    Doki61     

    ILS et ON, voilà l'erreur, c'est de ne pas regarder plus loin que le bout de son nez.

  • Doki61
    Doki61     

    C'est fort possible aussi, mais c'est moins bénéfique pour la politique de sécurité du gouvernement actuel. D'ailleurs 170.000 euros, ça ne doit pas être grand chose à côté de ce que Cahuzac doit avoir détourné sur son compte en Suisse, alors il faut bien faire d'en l'extraordinaire pour détourner l'attention de l'opinion publique.

  • Doki61
    Doki61     

    Telle est la question ??? la voie sans doute, sinon ce n'est rien d'autre qu'une propagande de plus ... voir de l'incitation car depuis cet article, tout le monde sait qu'en se présentant "devant la porte d’entrée de l’enseigne RIA, située rue de la Guillotière dans le VIIe arrondissement de Lyon", il est facile de se faire 170.000 euros.

  • Doki61
    Doki61     

    "des vieilles se font attaquer par des jeunes" : et c'est vous qui venez nous dire que l'UMPFN (une aberration sortie de votre tête) colporte "des polémiques stériles et nauséabondes de petits frustrés haineux". Une chose est sûr, vous semblez bien conditionné par votre bienpensance (pour ne pas dire abruti utile du système).

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire