En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Une quarantaine de lycées se sont mobilisés jeudi en France contre la réforme des retraites, en attendant la journée d'action du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • sylvie 64
    sylvie 64     

    encore une occasion pour ne pas aller en cours mais c'est normal quand on sait qu'ils ne savent ni lire ni écrire en 5ème et que les moyennes du bac sont entre 7 et 8 pour avoir un quota de 80% de bacheliers (affligeant) et que 70% des mêmes bacheliers ne passeront pas la premeière année de fac (affligeant) donc moralité allez dans la rue avec la CGT c'est surement elle qui va vous faire votre avenir et nous les "vieux" nous n'attendons pas que vous nous payiez quoique ce soit on fera comme toujours on se DEMERDERA !

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Tu votes étant encore lycéen. Pas en avance le gars

  • PERIGORDIN
    PERIGORDIN     

    demandez donc à nos manifestants lyceens la différence entre un régime de répartition et de capitalisation....je propose que lors de la prochaine grève des profs il soit envisagé un cours sur les retraites et surtout sur le financement. Lundi dans ma ville de Bergerac ils étaient une trentaine à boucler le portail. C'est trise à 18 ans de penser déjà à la retraite ; sauf que j'ai constaté un certain caractère festif à leur manif.

  • philoup
    philoup     

    Alors, là bravo !! Belle réponse ! J'ai discuté aujourd'hui avec quelques lycéens. Ils sont inquiets pour eux mais aussi pour leurs parents. Leur vision de l'avenir n'est pas très belle, et on comprend leur réaction.Il n'y a pas que des abrutis dans ce mouvement, soyez-en sûrs.

  • Verly.
    Verly.     

    ...il faut en déduire messieurs les censeurs que vos prédecesseurs ont eu raison de se plaindre de vous. Et parmi vous combien d'anciens soixante huitards. Ceux qui prétendaient défendre le peuple qui ne leur demandait rien, ceux qui avec Cohn-Bendit ont foutu le cirque dans les lycées et les universités, et dont l'unique projet était de détruire la méritocratie républicaine parce qu'ils supportaient mal l'idée qu'ils pouvaient fort bien ne pas succéder à Papa s'ils ne travaillaient pas assez. C'est vous qui êtes la cause de la baisse du niveau parce que votre seul souci était que votre cancre de fils puisse obtenir un diplôme et pour le reste le piston fera l'affaire. C'est vous qui avez mis en place cette multiplicité d'options qui ne servent à rien avec vos organisations de bourgeois bohèmes. C'est vous qui avez fait du mois de mai un fromage de gruyère où l'on ne peut pas travailler deux jours de suite afin que vous partiez en congé. Et vous avez le culot de leur reprocher leur manque d'orthographe et de les voir manifester. Au fond, ce qui vous gêne ce n'est pas de les voir dehors, vous leur en aveze donné l'exemple en leur faiusant sécher les cours chaque foius que ça vous arrangeait, ce qui vous contrarie c'est de les voir manifester en quelque sorte contre le monde que vous avez créé avec votre égoïsme et vos projets basés sur le profit immédiat. Ce serait pour vous une sale tuile s'ils n'étaient pas comme vous. Vous avez été assez habiles pour gagner à votre cause un certain nombre de ceux que vous exploitez, quelle catastrophe ce serait si ils se réveillaient.

  • nadinep
    nadinep     

    on rêve!!ils se plaignent qu'ils ont trop de travail à l'école mais ils ont le temps de faire grève!! ils feraient mieux de bosser pour payer nos retraites...quelle manipulation des syndicats c'est une honte .le problème en France c'est que la majorité silencieuse n'est jamais dans la rue pour dire haut et fort que les français doivent bosser plus longtemps,nous avons des fonctionnaires qui ont été trop gatés durant des décennies et qui font la grève pour leurs pommes mais certainement pas pour aider le privé qui n'arrête pas de payer pour eux.raz le bol...et de surcroit notre génération à été trop laxiste avec ses enfants qui ne connaissent pas le mot effort..juste retour de baton!

  • Frédéric Valence
    Frédéric Valence     

    Il ne connaissent pas la réforme pour la majorité. Il auront le temps de descendre dans la rue entre 2018 et 2050 puisque nous auront encore une quinzaine de réformettes.

  • dommage
    dommage     

    ... bientôt les vacances !

  • Ph44
    Ph44     

    le prof militant qui a convaincu ses élèves de manifester... va découvrir que les plus nombreux dans la rue sont les bandes des cités, leur violence se retourne contre l'envoyeur, lequel n'aura aucune vergogne a appeler au secours les forces de l'ordre ! Voir St Nazaire le 6 octobre.

  • asichou
    asichou     

    La CGT pousse des gamins ,qui ne savent même pas lire et écrire correctement, dans les rues, cette même CGT qui a acheté 30000 à 40000 vuvuzelas pour ses manifestations, vuvuzelas fabriquées en Chine par des travailleurs qui n'ont aucun droits sociaux, et surtout pas de droit à la retraite. Cherchez l'erreur !

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire