En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lycéens et étudiants manifestent contre la réforme des retraites
 

PARIS (Reuters) - Les syndicats de lycéens et d'étudiants font cause commune pour appuyer les grèves contre la réforme des retraites et devaient...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • miss du var
    miss du var     

    et qu'elle n'oublie pas de faire rentrer aussi sa copine Martine... elle pôurrait prendre froid!

  • Yety
    Yety     

    Il est bien dommage que tant de lycéens soient dans la rue pour manifester, sous l'impulsion de leurs professeurs qui le matin demandent à leurs élèves de venir manifester avec eux.
    Ceci est la parfaite image de la démagogie totalitaire des pseudo intellectuels qui sévissent dans nos lycées et collèges.

  • smartiz
    smartiz     

    regardez les derniers reportages sur les manifs, ou l'on voit des bebes de 2 /3 ans dans leur poussettes avec le logo CGT sur leurs babygros! heureusement que le ridicule ne tue pas!et pendant ce temps la," l'animal aux grandes oreilles de la cgt" fait gonfler son compte en banque!

  • 3LION
    3LION     

    Maman Ségolène ROYAL a sortie ces brebis pour les aérées. Maintenant qu'ils sont pris un bon bol d'air. Il est temps Ségolène ROYAL de ramener des brebis à la bergerie.

  • cemoiquiledit
    cemoiquiledit     

    Vous croyez qu'il y aura toujours une retraitre dans 50 ans ?????

  • catene06
    catene06     

    c'est navrant de lire que tous les enseignants recrutent pas du tout. Je suis une enseignante et je ne suis en aucun cas d'accord avec la grève des lycéens. Je suis également maman et j'avoue que voir les jeunes dans la rue me désole. Je suis en colère de voir que certains politiques de gauche les encouragent

  • catene06
    catene06     

    Je suis enseignante et j'avoue être en colère de voir que ce ne sont que quelques élèves qui se permettent d'empêcher leurs camarades de rentrer au lycée c'est tout simplement du n'importe quoi. La place de nos élèves est en classe en non dans la rue. Pour bon nombre d'entre eux c'est tout simplement l'occasion de rater les cours et de glander un peu plus et tout ceci avec la bénédiction de certains collègues

  • jimbojl
    jimbojl     

    Les lycéens devraient se dire que si la génération actuelle travaille 2 ans de plus , cela devrait permettre à ces mêmes lycéens de travailler dans 50 ans 2 ans de moins.

  • anpe
    anpe     

    les vacances arrivent alors ils vont s'arreter.
    ils disent qu'ils pensent à leur avenir , en voilà qui commencent bien encore au lycée et non dans le monde du travail, ils protestent, là ils sont forts!

  • Halte au " MÉPRIS DES LOIS"
    Halte au " MÉPRIS DES LOIS"     

    Les lycéens ont-ils le "droit de grève" ? NON et NON c'est la LOI ...! Le décret n° 91-173 du 18 février 1991 relatif aux droits et obligations des élèves ne prévoit pas l'exercice d'un droit de grève par les lycéens. En revanche, ce texte mentionne l'obligation d'assiduité aux cours. Des élèves participant à des mouvements de grève encourent ainsi le risque d'être sanctionnés pour défaut d'assiduité en fonction de ce que le réglement intérieur de leur établissement prévoit.
    CHACUN DE NOUS PEUT DONC PORTER PLAINTE CONTRE L'ÉTABLISSEMENT ET LES ÉLÈVES DÉSERTEURS ( preuves ....photos ,film ..etc )

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire