En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lycéenne fugueuse : les opposants à Notre-Dame-des-Landes se disent "impuissants"

Mis à jour le
Les jeunes filles ont trouvé refuge parmi la communauté des opposants à Notre-Dame-des-Landes.
 

Les opposants à l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes affirment n'avoir "pas de pouvoir" sur la jeune fugueuse de 16 ans, qui souhaite rester parmi eux.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Erwan Ami
    Erwan Ami     

    ils ont raison peut-être raison de ne pas construire l'aéroport de Nantes car il y a très peu de compagnie qui fait des vols jusqu'à Nantes

  • alsace soutien nddl
    alsace soutien nddl     

    HeyBaal et pour d'autres....

    « Des Violences ?!?? »

    […] Sur les indications de leur fille, les parents de Camille, se sont rendus sur la ZAD, samedi soir vers 19h00, à l'endroit où elle vivait. « au moment de repartir avec elle en voiture, a-t-il expliqué, une échauffourée a éclaté avec des résidents des lieux. J'ai pris des coups, ma femme a pris des coups, mon fils a pris des coups et mon véhicule a été endommagé », a-t-il ajouté. Une scène qui s’est déroulée à « 200 ou 300 mètres de gendarmes, qui ne sont pas intervenus » a expliqué le père qui a décidé de porter plainte contre X après les violences dont sa famille a fait l'objet samedi soir, a indiqué M. Louvier, le procureur de la République du Puy-en-Velay.

    Ce qui nous interpelle, dans cet épisode, se sont les violences dont M. Lauran raconte à l'AFP. La question qui se pose d'elle-même c'est : "quel genre de propos a-t-il tenu envers les résidents où se trouvait Camille?", il n'y a pas de réaction sans provocation.

  • jsaistout
    jsaistout     

    On s'en fout, que les parents fassent leur boulot, cette histoire est dans la lfgnée de la télé réalité que des histoires montées en épingle par des journaleux en manque d'actualité, des histoires de neus neus pour des neus neus....
    Parler de sujets sérieux....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous ne parlez pas de la famille qui est venu chercher l'autre fille et dont les membres ont été frappés par les "gentils manifestants anti vilain aéroport qui se sentent concernés par l'inquiétude des familles" ? Ah oui, l'autre ado doit être hébergée dans de bonnes conditions, pour sûr !

  • Oscar
    Oscar     

    Et puis, on peut aussi demander à Mr Ayrault, un aéroport dans le 44 plus un beau paquebot à St Nazaire (44), coïncidence ou pas ??...mais bon pour St Nazaire très bonne nouvelle !

  • franciseure
    franciseure     

    Tiens au fait, le ministre walls va communiquer sur les voitures brulées, mais il ne communique pas sur ND des Landes. Pourquoi les médias sont muets? Ils ont sans aucun doute reçu des ordres de leurs patrons pour étouffer l'affaire. Elle n'est pas belle notre démocratie.

  • Oscar
    Oscar     

    Ce n'est pas facile non plus de résonner une gamine de 16 ans !!...une chose qui me choque aussi un peu !!... une heure de retard d'un de mes enfants et j'étais dans l'angoisse, alors depuis le 04 décembre sans nouvelles de leur fille, je ne comprend pas ou alors je ne dois pas être assez moderne ou assez cool !!

  • taizong
    taizong     

    Ce qui me choque,ce sont les parents qui ne vont même pas la chercher et qui n'arrivent pas à la faire revenir... Belle l'autorité parentale...

  • civilipoli
    civilipoli     

    Elle a 16 ou 17 ans idéaliste en rupture avec la société , si vraiemnt elle voulait etre UTILE à la société il y a plein de projet : s'occuper des handicapes , aide aux enfants pour consolider ses connaissances scolaire , mais elle est libre moi aussi parentes si elle voulait choisir mais j'espere et je souhaite qu'elle assume jusqu'au bout

  • Oscar
    Oscar     

    Beaucoup de gens avec des capuches qui ont peur d'être reconnu ??...que voulez vous que ces Militants fassent, ce n'est pas une secte ??...les parents vont la chercher, point...et quand elle aura 18 ans, elle s'enrôlera dans autre chose !!!...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire