En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cécile Vannier.
 

Cécile Vannier, 17 ans, a été tuée dans un quartier touristique du Caire, en Egypte, alors qu'elle participait à un voyage scolaire avec des camarades.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • migtul
    migtul     

    Ils ont oublié : un porte-clés avec la photo de F.H., un selfie avec le même F.H., une écharpe commémorative etc...

  • transparente
    transparente     

    Maintenant tout le monde réclame cette distinction pour un oui et pour un non. C'est une grande douleur pour les parents mais C'est comme un accident de la route!. Tant qu'il n'y a pas d'acte de bravoure cette médaille ne devrait pas être donnée.

  • spid
    spid     

    si c est balkany qui fait la demande,je croyait qu ils était déchus de leurs mandats ses deux la avec leurs casseroles qu ils trainent.comme si la légion d honneur faisait disparaitre la douleur de la perte d un enfant,et la recherche de la vérité,cette distinction était réserver aux soldats mort pour la France,depuis 2012 elle et distribuer comme une médaille au chocolat que l ont donne a un enfant en récompense de sa gentillesse,il serait plus juste de demander au gvt de faire ce qu il faut pour que cela ne se reproduise plus en mettant tout en œuvre pour découvrir la vérité,mais malheureusement,il et plus facile pour certains de décorer a titre posthume un mort avec des marches blanches et rassemblements,comme ont dit il vaut mieux prévenir que guérir,proverbe que notre gvt ne doit pas connaitre apparemment au vue de ce qui se passe encore après les attentats de janvier et novembre,ont ne peut souhaiter que du courage aux familles,ils en ont bien besoin

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Sans parler de la douleur de la famille, certaines écoles n'ont pas les moyens de faire découvrir aux élèves la mer à 200 km … et d'autres organisent un voyage en avion avec multiples activités en Egypte, région à risque. Pourquoi avoir fait prendre de tels risques aux enfants ? Comme Dropped en Argentine, était préférable de faire simple et revenir avec de beaux souvenirs.

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Et bienLes Balkany auront bien du mal à justifier l'acte récompensé par la légion d'honneur … ou cette haute distinction devrait être remise à chaque victime … Se battre pour la vérité n'a rien à voir avec la légion d'honneur. En France, il semble dommage de se battre pour la vérité, une injustice de plus pour la famille.

  • Arleco
    Arleco     

    Perso je ne comprends pas ce désir de réparation à travers des distinctions ringardes...! Quel misérabilisme moral !!!

  • Marmotte33
    Marmotte33     

    Malgré la douleur des familles des victimes que je comprends énormément, il n est pas concevable de distribuer la légion d honneur qui doit rester un signe de reconnaissance de la nation en regard d un fait méritant voir héroïque. ...avoir sauver son prochain ou l avoir defendu . Etre victime n est pas un acte de cette nature ;cette douleur des familles doit surtout être soulignée par un symbole du souvenir en devenant un temoignage fort de la barbarie des auteurs mis en cause ;en aucun cas ces faits doivent donner lieu a distributon anarchique de la legion d honneur cela n a aucun sens et c est faire offense a tous ceux qui ont risque volontairement leur vie pour leurs compatriotes...appportons un soutien aux familles par une plaque commémorative pa exemple pour ne pas oublier et rendre hommage c est mon sentiment

    sortilege
    sortilege      (réponse à Marmotte33)

    d'accord mais alors , il y en a un paquet qui devraient la rendre !!!!!!!!

  • roperc'h
    roperc'h     

    on se bouscule au portillon pour les médailles , en quoi cette fille est une héroine ?

  • sortilege
    sortilege     

    priorité est donnée aux sociétaires de la caisse des intérimaires du spectacle !!!!!!

  • mamily
    mamily     

    Assez de ces médailles !!! Il faut rétablir le bien fondé des attributions !!! Bonne entit elle sera donne au balayeur du coin qui a bien balaye son trottoir parce que ce sera le trottoir du president

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire