En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

L’ouverture prochaine d’un lycée musulman à Marseille, le 4ème en France, attise la polémique, y compris au sein de la communauté musulmane.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • tete.vt
    tete.vt     

    et les lycées juifs alors on fait quoi on les fermes ? non mais 'nimporte quoi ....

  • chercher bien la veriter
    chercher bien la veriter     

    bonsoir bien entendu de ce que j'enteend le fait est que si on autorise a certain des ecole juuifs ou catho il n'y a aucun souci mais qaund il s'agit d'ecole muslmane la c'est le choc et vite on fait tout pour que ceci ne soit pas mis a projet on doit se contenter de dire oui d'accord et de repartir chez soit mais quand on sait que dans nos pays arabes il existent des ecoles catho on nous dit que ceci est tout a fait normal , je suis desolee mais je ne vois pas en quoi cela peut choquer ou n'etre pas d'accord avec certain projet il n'y aucun mal a construire des ecoles musulmanes et cela peut etre profitable a beaucoup de jeunes filles qui souhaite etudier comme bon leur semble ce sont des ecoles comme toutes les autres et qui offrent des options de cours religieux bien adaptez c'est une chance pour ces enfants alors arretez de regarder vos nombrils et essayez de vivre en communauter et de faire en sorte que tout se passe bien car entendre bientot on ne mangera plus de porc et nos filles seront voilees faut pas abuser chaqu'un sa religion et chaqu'un son mode de vie cela ne regarde personne et n'atteint personne. Les gens voient le mal de partout et finissent par oublier les veritables problemes de la france . bonsoir .

  • CarolineV
    CarolineV     

    Si vous voulez faire un comparatif, une critique dans ce cas mettez toutes les religions en avant, et comptabilisez le nombre d'ecoles juives catho et musulmanes en France, vous seriez bien etonné du resultat! Alors qu'est ce qui vous derange dans ce projet honorable?????

  • chouchoux
    chouchoux     

    Et pourquoi pas une ecole musulmane??? Arretez de focaliser sur cette comnunauté, c'est une religion que vous adorez viser et critiquer. Mais vous soulez tous!!!

  • paix09
    paix09     

    vous savez si les musulmans réagissent à 1% comme vous venez de le faire vous ne verrez jamais des touristes gaulois se promenez en tenues légères dans les pays musulmans, l'anecdote c'est que tout le monde se bas pas pour sa religion ou son idéologie mais c'est bien les intérets financiers qui gerent les relations entre les états, ALLAH Akbar

  • salsa
    salsa     

    C'est vrai il suffit de dire mot islam tous le monde est inquiet,pourtant c'est la paix,on veux vous colonialiser mais on demande juste de construire des écoles qui nous conviennent.

  • frabasse
    frabasse     

    la france est avant tout de confession judeochretienne
    et pourtant , elle met au devant sa laicité .....il ne doit pas y avoir de lycée mulsulman...se serait une fois de plus faire de la démagogie et céder aux integristes mulsulmans.A l'ecole laique comme tout le monde . Bientot dans ce pays on ne mangera plus de porc , on fera la priere trois fois par jour et nos femmes seront toutes voilées .Preservons notre culture , gardons ,notre identité et que ceux qui ne veulent pas de notre republique gauloise
    partent sous d'autre cieux

  • maryam
    maryam     

    salamwahalicoum il faut absolument que les musulmans vivent leur religion librement sans aucun préjudice donc je ne voit pas qu'est qui dérangerait d'ouvrir des écoles musulmanes. on A LE DROIT DE VIVRE SA RELIGION LIBREMENT

  • sabrina84
    sabrina84     

    le port du foulard est une chose que seule les musulmans peuvent comprendre. le foulard ne devrait pas être interdit en france, dans les établissements. la loi est une contradicsion seul Allah (dieu) nous guide dans le droit chemin. c'est sur je ne me voile pas les yeux, en france il y a beaucoup de délinquence, et la france montre plus les arabes, comme dirait mon pere, des cons reste des cons il y en à partout et de n'importe qu'elle origine ou religion. nous obligeons personne à porter le foulard, seul la femme décide et pas son mari alors arrêtons de critiquer les musulmanes voilées ni les femmes provoquentes, chacun son mode de vie.

  • sabrina84
    sabrina84     

    Étant d'origine française et conjointe d'un musulman, j'apprend la religion avec difficulté, je pense qu'une école musulmane devrait être autorisé comme les écoles chrétiennes. N'oublions pas qu'après la guerre les français ont appellé en renfort les pays musulmans pour reconstruire la france. Étant étudiante, je vois ce qui se passe dans certain établissement et je trouve sa répugniant. Je souhaiterai moi ainsi que les autres musulmans pouvoir apporter en plus de la foi au sein de la famille, une autre ouverture institué de l'école. Pour celà j'atteste qu'un lycée musulman est favorable au sein de notre vie.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire