En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Michel Hieaux.
 

Invité d'RMC et BFMTV ce lundi matin, le vice-président du Collège-lycée cévenol, où était scolarisé le meurtrier présumé d'Agnès Marin, réaffirme que si la direction avait été au courant de son dossier judiciaire, il n'aurait jamais accepté l'inscription du jeune homme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • gaucho 666
    gaucho 666     

    et qui t'emmerdent

  • dshl
    dshl     

    Je suis tout à fait d'accord avec la direction de cet établissement ,l'école n'a pas le droit et ne doit pas avoir le droit de demander le casier judiciaire d'un enfant , pas plus qu'elle ne doit demander le permis de séjour ou vérifier si un enfant est en situation régulière ...par contre il appartenait aux l'institutions médicales et judiciaires de vérifier que le projet de l'établissement était en adéquation avec l'état psychologiques du jeune homme ...

  • ben1049
    ben1049     

    Le site en Français est à nouveau consultable. Il a été piraté (tiens, tiens ...), mais c'est réparé.

  • marinella
    marinella     

    reffléchissez : peut être que le fait que la mère soit "conseiller municipal" n'est pas pour rien dans l'acceptation de ce monstre dans ce collège au lieu d'être en prison...MOI A LA PLACE DES PARENTS J'ATTENDRAI LE TEMPS QU'IL FAUDRAIT MAIS à SA SORTIE DE PRISON JE NE LE RATERAI PAS; on n'a plus que ça à faire, y'en a marre d'excuser toujours excuser.

  • une maman
    une maman     

    pas très curieux le chef d'établissement !!!les parents de ce ...monstre ou malade avaient dit dans la demande d'admission de leur fils courant aout ,que leur fils avait fait 4 mois de préventive pour des faits graves qui les avaient sidérés eux memes ????? Je pense une fois de plus qu'une femme chef d'etablissement aurait été plus curieuse et plus méfiante !!!

  • jsP
    jsP     

    correction du lapsus de clavier

  • jsP
    jsP     

    pas sûr que le casier ait été déjà rempli, puisque ce jeune n'avait pas encore été jugé, il était en attente de jugement pour l'affaire du Gard, et dans l'attente présumé innocent.

  • Pat 94
    Pat 94     

    Rien n'entendre,rien voir,rien dire.La meilleure façon de ne pas connaître la vérité c'est de ne pas poser de questions.

  • Le Bougnat
    Le Bougnat     

    Je lis : «On n'a pas le droit de demander le casier d'un élève». Dans le cadre d'une création d'entreprise, le créateur doit un casier judiciaire vierge (j'ai obtenu mon casier en moins de 5 minutes sur le site justice.gouv.fr). Cela ne me choque pas plus que ca. Au regard de l'actualité collège/lycée ces derniers mois (voire ces dernières années), il ne serait pas choquant pour moi si un directeur d'établissement avait connaissance du casier de ses élèves (de ma fille dans quelques années). Cela lui permettrait peut-être de donner une direction plus précise à l'encadrement, de mieux apprécier les thèmes et leurs intervenants extérieurs, enfin et c'est certainement le plus important anticiper par de la pédagogie, faire un suivi plus "averti" et peut-être mieux prévenir et éventuellement surveiller.
    Ce ne sont que des idées mais pour les défenseurs des libertés, du droit à l'information, il faut se dire que la société évolue bien plus rapidement que les actes (pas les paroles) de nos dirigeants (droite comme gauche). Méditons

  • jean marie Le Templier
    jean marie Le Templier     

    En France la justice n'existe plus depuis longtemps et surtout depuis le passage de BADINTER!!! Dommage que cela n'arrive jamais a leurs gosses qui sont bien protegés et vont tous dans les mêmes lycees parisien ..
    Au delà des problemes des soi disant EXPERTS DE MES 2...et cela malheureusement dans tous les domaines..et qui ne font que soutirer de l'argent a l'etat tout comme les avocats avec la garde a vue..Ainsi que l'incompetence manifeste et recidiviste de nos juges..posons nous la questions..
    QUI FAIT LES LOIS?...le gouvernement qui les fait voter par les deputes ok!!!
    Alors si vous voulez que cela change apres 35 annees d'incompetence prenez votre courage a 2 mains et votez FRONT NATIONAL..point barre et si vous ne voulez pas c'est votre droit mais ne nous emmerdez pas et ne pleunichez pas sur les cas de ces malheureuses jeunes filles victimes de predateurs TOUJOURS REMIS EN LIBERTE PAR NOS BONS JUGES..
    Cette affaire malheureusement ne sera pas la dernière..alors parents soyez reactifs!!Prenez des mesures concretes a savoir venir recuperer vos enfants a la sorttie de l'ecole et sachez dire NON..
    Cet enfoiré est mineur EN PLUS.. cela veut dire qu'il aura droit a toute l'indulgence de nos bons juges pour qui l'homme n'est pas parfait mais il faut toujours lui donner une chance ..puis une seconde et plusieurs centaines de chances..en attendant ce sont nos gosses qui trinquent..Je vous ârie que ce meurtrier sera jugé dans quelques annees quand la pression sera retombée sur son cas et qu'il sortira a l'air libre sans probleme..Voilà ce que nous propose la justice Française actuellement..
    JE VOUS PROPOSE DE VOIR SUR INTERNET ET DE REJOINDRE L'INSTITUT POUR LA JUSTICE QUI SE BAT CHAQUE JOUR POUR AIDER LES VICTIMES QUI ONT CERTAINEMENT PLUS BESOIN DE SOMPASSION ET DE SOINS QUE CE POURRI DE 17 ans age ou je bossais dejà depuis longtemps ..Vous verrez sur la derniere video de cette organisme comment 10 jeunes pourris se sont attaqué a un jeune de 20 ans et l'ont massacré a coup de couteaux dans la boite cranienne ..le visage et le corps ..et tout cela parce que son père etait policier..et bien tous ces jeunes ont ete remis en LIBERTE et les 3 DERNIERS PARCE QU4AU BOUT DE 3 mois la justice minable a OUBLIEE de STATUER SUR LEUR SORT..vous pensez bien que leur avocat (gratuit payé par nos soins!!) a sauté sur l'occasion pour les faire sortir!! lors de la reconstitution le papa accablé a dit a un pourri ayant participé au meutre de son fils qu'il etait un enfoiré..et bien savait vous qu'il a ete convoqué a la gendarmerie pour cette offense!! JE CROIS REVER..MESDAMES ET MESSIEURS ALLEZ SUR LE SITE DE L'INSTITUT POUR LA JUSTICE QUI MET AU GRAND JOUR CE QUE LES MEDIAS CACHENT AU QUOTIDIEN..sinon vous en auriez droit tous les jours!!!
    JE ME REPETE AYEZ DE COURAGE DE CHANGER LA JUSTICE DE NOTRE PAYS ..IL N'Y A MALHEUREUSEMENT PAS QUE SON ECONOMIE QUI EST AU BORD DU GOUFFRE AVEC CES 1600 milliards d'EUROS DE DETTES..NOTRE JUSTICE EST PITOYABLE SACHONS VOTEZ EN 2012 pour la redresser malgre que les gauchistes et les medias nous traitent de fachos ou de naillons en attendant en ALLEMAGNE LES FILS DES NAZILLONS FONT DU BON BOULOT ET LEUR PAYS APRES AVOIR AVALE L4EX ALLEMAGNE DE L'EST ET L4AVOIR REDRESSEE CARACOLE EN TETE DE L'EUROPE..
    Merci de me lire ..salutations a tous meme aux gauchistes qui nous pourrissent la vie..

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire