En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ayrault veut une hausse du RSA "socle" et un contrat d'insertion pour les jeunes

Mis à jour le
Ayrault veut une hausse du RSA "socle" et un contrat d'insertion pour les jeunes
 

Le Premier ministre a dévoilé mardi les grandes orientations de la politique du gouvernement en matière de lutte contre la pauvreté. Priorité au RSA, à l'emploi des jeunes et à l'accès au logement.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    "un peu sommaire"... mais "finement observé ":))

  • camille
    camille     

    on oblige les riches à partir en les taxant à 75 % et on laisse entrer les pauvres, Bientôt la France sera un pays de pauvres. le gouvernement agit contre la France et contre les Français qui veulent s'en sortir

  • christ67
    christ67     

    Il ne peut plus donner du travail, il y en a plus, ou si peu que les gens préfèrent rester chez eux, au lieu de se lever le matin de bonne heure,et pendant ce temps la matière grise s'en va dans des pays en pleine expansion.

  • Max 85
    Max 85     

    Jamais ,puisque leur tasse de thé donc leur électorat c'est l'assistanat et l'immigration

  • Max 85
    Max 85     

    Hola faut pas dire ça ,il va vous taxer un peu plus,vous vous rendez compte quelqu'un qui a travaillé toute sa vie sans chômage et sans maladie cela va lui paraitre bizarre...Attendez vous à un contrôle fiscal avec rattrapage....Oups

  • Max 85
    Max 85     

    Kiki02....Qui nous bouffe notre social depuis 3 décennies ????Les assistés chroniques de tous horizons

  • moca
    moca     

    c'du blabla tout ca, de au va donne tout c'argents de au?pour ca aujourdui les gens ils sont pas cnfiance en eux,deja ils sont perdu les 3 candidates a la election,parcaque personne ne veut pas de eux, que du monsenge et ideologie et etc.

  • arno84
    arno84     

    scandaleux dans un pays en crise où ceux qui travaillent sont de moins en moins nombreux !!

  • valgego
    valgego     

    Décidément à part l'assistanat qui semble être votre livre de chevet,pas de solution,tous les artisans responsables que je connais cotisent aux assurances chômage,comme les travailleurs à l'étranger prennent une couverture sociale ,les agriculteurs des complémentaires etc,le tout cuit n'est pas une référence pour les responsables ,pitié plus d'efforts ,restez couchée...... au niveau où vous voulez ,en haut on est plus près du ciel,et en bas les odeurs remontent .

  • valgego
    valgego     

    Français et fiers de l'être ,pas présents que pour la gamelle et pas pauvres non plus,riches d'une culture de sciences et de techniques dépassant celles de la culture des cacahuètes, pas contraint par des idéologies d'un autre âge ,1000 ans d'avancées technologiques sur le tiers monde ,sortis vainqueurs de toutes les invasions et fervents adeptes du "aide toi le ciel t'aidera ", véritable religion de progrès pour l'espèce humaine libérée des liens tribaux qui nous permet de travailler de bonne humeur sans attendre que la manne céleste nous tombe toute cuite dans le bec en restant couchés .Et comme les temps deviennent durs pour les plus courageux il est probable que les oiseaux de passage soient contraint d'aller chercher querelle sous les cieux où le processus est institutionnalisé .

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire