En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La lutte contre la fraude au bac va être renforcée
 

PARIS (Reuters) - La France renforcera en 2012 son dispositif de lutte contre la fraude au baccalauréat par une meilleure sécurisation des locaux,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Crab d'UC
    Crab d'UC     

    Et celle contre les abus aux diverses allocations, qu'est que l'on fait ?

  • padoue
    padoue     

    Donné presqu'à toute une catégorie de jeunes,notes abaissées afin de l'accorder,sinon personne ne l'aurait plus,sauf certains dans le 16 eme,alors pas étonnant que les employeurs ne s'y fient plus.Dire que personnellement j'ai été recrutée en 1977 parce que je possédais le baccalauréat,c'était une condition de recrutement,comme la société a changée,triste!!!

  • codex
    codex     

    À l'aune, pas à l'auge ! (même si certains politiques sont des cochons).

  • satori59
    satori59     

    Quand on voit à quoi sert le bac :que des gens fassent des etudes par la suite qui ne les mènent nul part;mais en attendant ils ne sont pas chomeurs...et ca c'est bon pour certaines personnes.Ca me rappele une tirade dans les sous-doués:"De toute facon bac ou pas bac...meme chomage"(mais le plus tard possible pour nos politiques)

  • ATN
    ATN     

    Depuis que des incompétents ont décidé de mesurer le succès de leur politique scolaire à l'auge des résultats du bac, l'objectif de celui-ci (identifier les meilleurs élèves quel que soit leur classe sociale) a été dénaturé. Encore du gaspillage en perspective, mais on viendra nous expliquer qu'il faut se serrer la ceinture.

  • 4 Août
    4 Août     

    Pov' gouvernement. Il n'a plus que la lutte contre la fraude au BAC pour faire semblant d'exister. A dégager en 2012 !

  • pilou59
    pilou59     

    il serait certainement plus utile de renforcer les fraudes aux aides sociales et a la sécu au lieu des fraudes aux examens.
    surtout concernant un diplome qui n'a plus de valeur si ce n'est de continuer sur des etudes superieurs , a faire plaisir aux parents ou a défaut a décorer au dessus d'une cheminée.

  • crap
    crap     

    mais donner leur le bac de toute manière ils seront au chômage après....

Votre réponse
Postez un commentaire