En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lutte antiterroriste: la droite durcit ses propositions

Mis à jour le
Nicolas Sarkozy propose de placer les fichés S en centre de rétention (photo d'illustration)
 

L'opposition n'a pas tardé à réitérer ses propositions en matière de lutte antiterroriste après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray. Certaines, assez radicales, ont été mises au ban par le gouvernement, qui invoque l'Etat de droit. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Lucifera
    Lucifera     

    Faire des propositions c'est bien, mais agir c'est mieux. Quand est-ce que la France se remet debout ? Quand il y aura plus de morts encore ?

  • vauban
    vauban     

    les députés et sénateurs de l'opposition évitent scrupuleusement de faire une proposition de loi visant à mettre fin à l'état de droit, donc ils ne font que du bla bla électoraliste !

  • vauban
    vauban     

    les députés et sénateurs de l'opposition évitent scrupuleusement de faire une proposition de loi visant à mettre fin à l'état de droit, donc ils ne font que du bla bla électoraliste !

  • besugo
    besugo     

    Ce n'est pas dans une démocratie comme la notre avec le droit pénal que nous avons que la France va pouvoir lutter efficacement contre ce terrorisme soit disant islamiste. Dans des circonstances spéciales, il faut prendre des mesures spéciales et adaptées. Les paroles de l'hymne français La Marseillaise, nous guident et doivent nous montrer le chemin. Nos dirigeants chantent si souvent cet hymne qu'ils feraient bien de s'en inspirer.

  • sonntag67
    sonntag67     

    c'est pour les primaires LR ou pour la présidentielle ?

  • Ricost
    Ricost     

    Il faut qu'ils arrêtent leurs conneries de droit agissé

  • vauban
    vauban     

    la droite durcit ses propositions
    c'est que de la propagande électoraliste .....

    coolsvp
    coolsvp      (réponse à vauban)

    La droite en faisant des propositions est dans son rôle s'opposant. C'est au gouvernement de "gauche" d'agir...

  • Sheen
    Sheen     

    Etat de Droit ! On n'entend que ca. Ce qui tue ce pays c'est qu'il y a TROP DE DROITS et les DEVOIRS on les oublie vite. Je vous repond Mr le "president" qu'il n'y a AUCUN DROIT pour les ennemis de la Republique pour des assassins, des terroristes. Repondre a coup de nounours poemes et fleurs c'est fini. On a des belles iles bien lointaines et bien chaudes ou creer un bon bagne comme dans le temps. Envoyez donc tous ces criminels et fiches S a cayenne casser des cailloux le tout surveillé par les legionnaires. Plus de place en prison ? Privatisez le systeme penitentiaire en France vous en verrez pousser des prisons et des emplois seront crees.

    vauban
    vauban      (réponse à Sheen)

    y a qu'à ???

  • Casta72
    Casta72     

    Mais Hollande arrête de te couvrir sur "l'état de droit" car indirectement tu participes aux problèmes.
    On doit comprendre que les terroristes ont des droits, comme ceux instaurées par Taubira, mais toi tu as des DEVOIRS....
    Si on est en guerre, comme tu nous le rabâchés à juste titre, demande par exemple à des maçons volontaires de te construire une immense enceinte ou l'on pourra enfermer tous ces détraqués, comme le suggère des partisans de droite. Tu seras surpris de voir que tu auras du monde pour participer aux fondations!! Autant que pour la réserve militaire..

  • Crusader30
    Crusader30     

    Le tourisme français va subir un sacré manque à gagner si notre pays devient une poudrière et l'économie du tourisme pèse lourd dans l'économie française.....

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire