En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Dans ma région, je ne croise pas une voiture sans que la ou le conducteur soit accroché à son téléphone . Je suis assez perplexe de ce comportement .........

  • kattox
    kattox     

    malheureusement de plus en plus de femmes le telephone au volant!!!!

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    la seule chose a faire dans ce cas présent mettre un PV A 50 EUROS il n y a que cela
    pour calmer ces CRETINS avec les portables en voitures il faut frapper ou ca fait mal des
    inconscients et dangereux pour les autres

  • Robert Lafondue
    Robert Lafondue     

    Au lieu de nous racketter avec des nouveaux radars pour un exces de 5km/h, ils feraient mieux de s'occuper de ceux qui regardent la route et leur environnement par intermittence

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les jeunes ont de meilleurs réflexes que les plus agés et des voitures en moins bon état. Ils manquent surtout d'expérience. Enfin bon on peut être vieux, avoir roulés des centaines de milliers de km et ne toujours pas comprendre que la route n'est pas notre domaine réservé, qu'il y a des petits chemins, des animaux qui traversent, des obstacles dans les virages, et que la route ça se partage entre gens normaux et civilisés. Petits exemples de "bons comportements de gens civilisés" cette semaine : un type qui passe au rouge après s'être d'abord arrêté ; une femme d'age mur qui double un type arrêté au passage piéton en passant tout près des gens en train de traverser ; une jeune qui klaxonne en plein centre ville alors que le jour n'est même pas encore levé parce qu'elle est au milieu d'une file arrêtée au feu rouge. En gros les gens quand ils prennent la voiture ils ne conduisent pas, ils essaient de passer outre des obstacles. Bon ben je sais pas mais si ces gens là on les marquait "co***ard" sur le front au fer rouge, peut être que ça leur inculquerait un peu de bon sens ?

  • Jean pierre Lacoste
    Jean pierre Lacoste     

    Je suis également favorable à l'interdiction,si l'on reçoit un appel, on se range sur le bas coté ,ou on rappel plus tard.Il y à quelques années,j'ai failli me faire tuer dans un virage:une conductrice arrivait en face de moi ,le portable collé à l'oreille,elle ne se rendait pas compte que son véhicule se déportait vers moi,il a fallu que je fasse un sérieux écart pour l'éviter.Moralité:le portable collé entre les mains d'irresponsables peut devenir dangereux.

Votre réponse
Postez un commentaire