En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ue tente d'esquisser une solution durable à la crise
 

Le couple franco-allemand, flanqué de l'Italie et de l'Espagne, sera de nouveau en première ligne jeudi et vendredi lors d'un Conseil européen une fois de plus sommé de s'entendre sur des remèdes durables aux tourments de la zone euro.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • amicona
    amicona     

    la France perd du poids en Europe

  • amicona
    amicona     

    je comprends mieux maintenant pourquoi il a maigri de 20 kilos, faute de programme, pour devenir président, et le pire c'est que ça a marché. Ben oui c'est pour qu'on dise pas qu'il s'engraisse sur notre dos!

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    C'est un peu comme si on avait tenté une insémination artificielle entre un éléphant et un canari.
    Comment voulez-vous que ça marche, pas la même façon de voir les choses: langues, imposition, façon de vivre, rien n'est pareil.
    Cela ne pourra marcher que dans deux à trois cents ans, lorsque l'Arabe sera devenu la langue officielle (si long?)

  • euromerde
    euromerde     

    une dizaine de jours comme d'habitude avec comme toujours la déclaration tonitruante l'euro est sauvé..
    Ce mauvais feuilleton continue... à quand la coupure pub !
    En vérité je vous le dit, tout va aller très très vite, les masques vont tomber... les seules choses que nous allons trouver au bout du tunnel, des larmes et du sang..

  • wylroy
    wylroy     

    C'était au programme de Hollande. Il n'en parle plus...

  • ZOD
    ZOD     

    L'Allemagne se fait bouffer, moins que les autres pays mais quand même. Tout le frique entrant ou sortant de l'Europe s'évapore. Il n'existe aucune institution capable de maîtriser l'Europe en un Etat Nations; personne serait d'accord. Tous ces pourris de politiciens disent OUI à l'UE rien que pour avoir du fric facilement, ils sont très territoriales et fermer. Tout amène à penser qu'ils prennent 3 fois plus que ce qu'ils donnes.

  • ZW70JESG
    ZW70JESG     

    Ne retournons pas en 1958 au traité de Rome! ça m'est égal de perdre un brin de souveraineté nationale si nous gagnons plus de souveraineté au niveau de notre communauté de destin:l'Europe.Nos dirigeants perdraient un peu de leur pouvoir?Tant pis; nous citoyens gagnerions en stabilité, en démocratie,en paix.

  • garynou
    garynou     

    COMBIEN L EUROPE A DONNER AUX BANQUES? 10 MILLIARDS ILS SONT OU LES SOUS ? ET LA MERKEL PARLE DE 120 MILLARDS POUR RELANCER L ECONOMIE C EST QUOI CETTE MASCARADE ?C EST CA LA SOLUTION DE L UE UN PACK D AUSTÉRITÉ A VIE C EST ÇA QU ON VEUX ?

  • Clari
    Clari     

    En période d'examen, 1 point en moins pour étourderie

  • apparté
    apparté     

    passe par l'EFFONDREMENT de cette caricature d'europe des banques ,au profit de la récupération des souverainetés CONFISQUEES.
    Mais avant cela,français et citoyens européens
    ,sachez que vous serez PLUMES.hier soir aux AT:
    "le pouvoir d'achat des français baisse ,mais il vont puiser dans leurs économies".Au diable le bas de laine,l'enveloppe et la tirelire,
    le magot dans le jardin ,les actions envolées,
    l'OBJECTIF RAZZIA sur le GRISBI est en bonne voie ,pendant qu'on "balade" les esprits déboussolés qui espèrent toujours et croient toujours en ces manoeuvres mensongères politiciennes.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire