En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'UE pourrait ordonner à Paris de lever l'interdiction du maïs OGM

Mis à jour le
L'ue pourrait ordonner à paris de lever l'interdiction du maïs ogm
 

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a annoncé mardi qu'elle pourrait ordonner à la France de lever l'interdiction de l'utilisation de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Mais il semble que les français prennent les évènements à la légère ou alors ils aiment se faire battre.Ils ont les clés pour se débarrasser des intrigants mais préfèrent continuer à faire confiance, installés dans un confort de vie qu'il sentent s'étioler de jour en jour mais qu'ils pensent néanmoins acquis.Ils n'ont pas encore compris que les pouvoirs ont changé de main (avec leur consentement).C'est une négligence qui va nous coûter cher.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    L'intérêt n'est pas dans la résistance contre les maladies. Cet argument sert à séduire les agriculteurs qui réfléchissent à court terme en espérant un gros rendement.Où est l'entourloupe ? Les récoltes sont stériles. Ca signifie qu'il faut racheter à chaque fois des semences à la firme qui aura ainsi le monopole (et tout pouvoir)sur la production(locale, régionale puis nationale voire quasi mondiale).Actuellement, les agriculteurs peuvent resemer une partie de leur récolte. Il y a aussi un tissu d' entreprises semencières qui travaillent à l'amélioration de graines fertiles.Avec les OGM, c'est fini. Il n'y aura plus qu'un fournisseur...incontournable et tout puissant, pouvant faire le jour et la nuit sur les ressources alimentaires des peuples crédules.Ignorer la finalité de cette supercherie conduira indubitablement à la soumission voire l'effacement des nations.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    autoriser l'exploitation des gaz de schiste.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    M. Sarkozy attendait simplement le bon moment et la bonne façon pour enfiler le suppo. Seul le Front National pouvait dire un "non" catégorique à ce piège à con. Bientôt, avec les OGM (stériles), il faudra racheter (de plus en plus cher) des semences tous les ans à des entreprises privées (très privées) sous peine de claquer du bec et disparaitre.Vous avez voté pour des UMP, des PS et Cie ? Vous avez programmé notre mort...tout doucement et sûrement.Goûtez bien votre pain, dans 15 ans, il sera rationné et hors de prix.L'arme de demain n'est pas le nucléaire, c'est la bouffe et l'eau.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Une raison de plus de sortir de l'Europe....vite !

  • serpentine
    serpentine     

    Si vous êtes tant pour le progrès avec les OGM, allez expliquer aux paysans indiens victimes économiques des OGM comment faire pour s'en sortir au lieu de se suicider!!!

  • sichri
    sichri     

    Et oui,sur ce sujet,comme sur d'autres, il tenait bon face à la dictature de l'UE. Quelle va être la position des faux écolos que sont les verts ?? Pour les pro OGM, avant de parler renseignez-vous. Les OGM ne sont pas un progrès mais une soumission. Soumission des agriculteurs, soumission des populations au bon vouloir de deux ou trois entreprises dont la sinistre Monsanto. Et je ne parle pas des problèmes de santé liés aux OGM, recrudescence des allergies notamment. Les OGM peuvent être également une arme de guerre redoutable. Des essais ont déjà été effectués, notamment en Afrique du sud où les graines de maïs livrées par Monsanto n'ont pas germé et pas de récolte ... pas de nourriture et ... les hommes et les enfants meurent !! Vous voulez cela ?

  • sucette
    sucette     

    Malgré toutes les difficultés actuelles sur le plan financier, il était normal de nous ressortir ce monstre du loch Ness.Il n'y a que cela de préoccupant. J'en ai marre de cette INCAPABLE EUROPE .

  • smartiz
    smartiz     

    je voudrais voir la tronche de tous ces ecolos de salons, les MAMERE, BOVE, DUFLOT, JOLY, et toute leurs cliques de baltringues, quand L'EU va les obliger a lever l'interdiction des OGM!

  • C47
    C47     

    une facon de nous eliminer plus vite...
    bravo!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire