En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rouen, 22 janvier 2013 : gendarmes et pompiers à l'entrée du site de l'usine Lubrizol
 

Une enquête judiciaire pour "mise en danger de la vie d'autrui" a été ouverte mardi et confiée à la gendarmerie à la suite du dégagement de mercaptan à l'usine Lubrizol de Rouen, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • ioefBCIHNJ
    ioefBCIHNJ     

    J'espère qu'ils trouveront la réponse rapidement...
    http://guide-verandas.fr

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Un gaz, soit disant inoffensif qui entraîne des nausées, des maux de tête et d'autres complications chez de nombreuses personnes résidant parfois à plusieurs dizaines de kilomètres du lieu de la fuite...
    Est ce que l'on nous prendrait encore une fois pour des truffes ?

  • Le fumier
    Le fumier     

    " MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI " Tiens, tiens, c' est moins rassurant que rien de grave...

  • geyser
    geyser     

    il faut arreter de tout comparer lorsqu on n y connait rien. Cet incident n a rien a voir avec tchernobil. Le mercaptan est un gaz toxique a hautes concentrations. A un faible taux il est tres malodorant et peut occasionner des genes mais non toxique dans la duree. Il est facile d alimenter des peurs lorsque l on est dans l ignorance mais il faut savoir que tous les jours en mangeant ou en buvant de l eau du robinet on absorbe une quantite non negligeable de produits toxiques. Donc gaz odorant oui, certainement pas anodin, mais sur moins dangereux que ce qu on respire boit ou mange tous les jours

  • Ali75
    Ali75     

    Il y a un accident industriel qui peut avoir des conséquences sur la santé des français.
    Résultat: c'est la Ministre de l'Ecologie qui s'exprime sur la question.Dans un pays normal,c'est le ministre de l'industrie qui s'exprime sur l'accident et c'est la ministre de la santé qui s'exprime sur les dangers pour les populations. BIZARRE ! BIZARRE ! BIZARRE !

  • strat150
    strat150     

    A chaque catastrophe en France, ce n'est jamais grave, comme pour Tchernobile... ne vous inquiétez jamais, "on maîtrise tout", pas de danger et le refrain habituel.. Alors pourquoi cette enquête pour quelque chose sans risque... On se moque de qui ? On prend vraiment les Français pour des débiles... A quand des médias responsables qui diront aussi LA VERITE !

  • SYBARITE
    SYBARITE     

    alors on enquête sur une erreur dans un mélange qui a produit une fuite qui n'est pas dangereuse nous a on dis pas de problème pour la santé mais on lance une enquête de gendarmerie s'il vous plait alors on va trouver un manard qui a oublié un robinet .C'est la ministre ecolo bobo parisienne qui a demandé une enquête alors on va sacrifier un couillon

  • Un Rouannais
    Un Rouannais     

    Enquête pour mise en danger de personne ? Je pensais que le mecaptan était sans danger pour la population ! Ce qui est sur en tout cas c'est que sa pue

  • gégé760
    gégé760     

    Alors , toxique ou pas toxique le Mercaptan ?

    Eh bien je vous invite à aller chercher la fiche technique FT 190 de l' INRS sur le net et vous aurez la réponse. Tous des menteurs.

  • chpouit chpouit
    chpouit chpouit     

    Une pour connaitre la cause réelle de ce sinistre, une autre pour nous dire, si c'est toxique ou non et une pour nous dire l'étendue exacte, dans l'atmosphère.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire