En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Policiers en patrouille à l'entrée du Musée du Louvre.
 

Le Louvre a rouvert jeudi matin après une grève surprise mercredi des agents du musée protestant contre la violence grandissante des pickpockets à l’intérieur du musée. Une vingtaine de policiers patrouillent en renfort ce jeudi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • tok
    tok     

    AH BEN MERDE ALORS !!!!Nous pays des droits de l homme et de la bonne consciences médiatiques parisiennes( a la minutes) !!!!Y AURAIS UN PROBLEME DE RACKET , DE VOLS , ECT, ? OOOHHH DIANTRE....Nous ont y croyait a la bien pensante du système (après bien avoir été formater par l éducation national)......

  • hallucination
    hallucination     

    on en arrive à ne plus etre en securité meme dans un musee ! a quand des vigiles ou policiers dans les musees ? on marche sur la tete en france , cela devient honteux ! peu importe l age l'origine , ces bandes doivent etre neutralisées et punies severement avant que cela ne se gangrene...est il deja trop tard pour qu on se reveille ? s'ils sont 20 mettons nous à 30 ou 40 , il faut arreter d'avoir peur sinon c'est le debut de la fin ! se rassembler se defendre faire passer un signal : stop à la violence gratuite partout en ce pays !

  • skoudou
    skoudou     

    Dimanche dernier nous sommes allés à Paris,en attendant notre train sur un ban face à la gare du Nord, c'est incroyable ce que nous avons constaté,de jeunes filles 10 à 13 ans des adultes qui ne laissaient aucun répits aux touristes, le moindre taxis qui arrive est interpelé j'avais honte ! je ne suis pas prête de retourner me promener à Paris,je ne me suis vraiment crus ailleurs,j'avais peur, eux n'ont peur de rien, nous, nous avons écourté notre voyage............!

  • skud
    skud     

    La ministre du tourisme Sylvia Pinel allait se rapprocher des associations de touristes chinois et étrangers pour leur dire qu'ils ne devaient pas se promener en France avec autant d'argent sur eux et de porter leur passeport... Bientôt ça va être de leur faute s'ils se font agresser... Toujours la bonne logique gaucho-laxiste...

  • Onze
    Onze     

    RMC,j'aime bien votre espace de liberté mais de grâce,arrêtez d'appeler évangéliquement "pickpockets" ces bandes mafieuses du grand banditisme. Votre vocabulaire "romantique et complaisant" dessert la vérité et le nécessaire retour à la sécurité civile dans nos villes.

  • Oce
    Oce     

    Le bouche à oreille chez les touristes marchent vite, très très vite...

  • leane150
    leane150     

    je vous assure que meme en province, une ville bien tranquille, ça devient vraiment infernale, on vous crache au pied, la fête foraine a été attaquée par des morveux, voyous, notre entreprise ou il n'y avait jamais eu de cambriolages a été vandalisée dans la nuit de mardi à mercredi, mais ces pauvres petits il faut les laisser faire et continuer à payer les allocs, les loyers et ... on va en crever

  • Onze
    Onze     

    Il faudrait aussi réduire le pouvoir des complicités qui leurs permettent de rentrer gratuitement s'ils ont moins de 26 ans.Il suffirait de cesser cette mesure insécure et irresponsable pour que ces agressions diminuent fortement .

  • Pseudo678
    Pseudo678     

    Comme je plains tous les parisiens aujourd'hui de vivre cette insécurité quotidienne...

  • berfili01
    berfili01     

    Les petites arnaques auraient été réglés rapidement et fermement.
    Même à coups de pied au c...
    En France, on libère les braves petits ou petites.
    Bon courage, les surveillants,
    je comprends que vous en ayez marre.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire