En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
LOURD BILAN APRÈS L'EFFONDREMENT DU TOIT D'UN SUPERMARCHÉ À RIGA, EN LETTONIE
 

Les secours ont continué vendredi à extraire des cadavres des décombres d'un supermarché dont le toit s'est effondré à Riga, capitale de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • L Abbe
    L Abbe     

    Le corps d'une jeune femme a été retiré des décombres à 5:30 ce matin. Portant le nombre de décès à 52. Nul ne sait à l'heure actuelle combien de personnes demeurent ensevelies ...
    Trois jours de deuil national ont été décrétés, les 23, 24 et 25 novembre.
    Depuis l'indépendance du pays en 1991, il s'agit dorénavant de l'accident le plus meurtrier de Lettonie ; auparavant, le 23 février 2007, un incendie avait fait 27 morts.
    Le fort sentiment de sécurité qui règne en Lettonie accroît plus encore l'incompréhension de ses habitants face à cette tragédie.
    L'attitude des clients du magasin, illustre ainsi cette insouciance : Alors que l'alarme du centre commercial retentissait depuis une heure, les chalands continuez leurs achats comme si de rien n'était.
    L'effondrement prit soudainement au piège 70 personnes ...

  • L Abbe
    L Abbe     

    Malheureusement, les chances de retrouver quelque rescapé s'amenuisent. Inversement, le nombre de cadavres retrouvés sous les décombres augmente ; l'on en dénombre à présent 51 ... Auxquels s'ajoutent 35 blessés, et 18 disparus.
    Tous les bâtiments officiels, et quelques immeubles privés arborent un drapeau en berne à leur façade. La population entière est sous le choc.

  • L Abbe
    L Abbe     

    Le nombre de personnes tuées dans la tragédie de Riga est désormais de 47. Les 22 disparus et les blessés graves pourraient selon le Maire Nils Ušakovs alourdir plus encore le bilan, et le porter à 60.

  • L Abbe
    L Abbe     

    A l'instant, l'on m'annonce que le bilan est passé à 32 décès ...
    Effroyable pour cette petite capitale de 700 000 habitants ...

  • L Abbe
    L Abbe     

    Le bilan est à l'heure actuelle de 26 morts ... et d'au moins 36 blessés.

Votre réponse
Postez un commentaire