En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Louis gallois favorable à une hausse des taxes sur le diesel
 

PARIS (Reuters) - La future fiscalité écologique en France doit d'abord concerner le diesel, qui a été "outrageusement" avantagé, a déclaré Louis...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • Tisous
    Tisous     

    La France est le seul pays d’Europe , voir du monde où le diesel est moins cher que l'essence ! Et il y a une raison toute bête , le diesel coûte plus cher à produire que l'essence . Alors oui le diesel à était avantagé fiscalement , une égalité des taxes semble totalement normale ( que l'une baisse ou que l'autre augmente , peu importe ), le diesel sera un poil plus cher que l'essence et ce sera NORMAL .
    Comme dis dans un commentaire , pour une personne lambda un diesel est plus cher a l'achat , à l'entretient , quelques fois en assurance par rapport à un véhicule essence , et si vous parcourez moins de 20 000 kms par ans c'est plus avantageux de roulez en essence . Test réalisé avec la nouvelle 208 , à l'achat neuf , 16-17 ans pour rentabiliser un essence , 20 ans pour un diesel , sans compter divers pannes qui peuvent survenir . Quand est ce que les Français vont se réveiller et arrêter de faire les moutons ? C'est bien beau de crier au scandale , oui le gouvernement à pousser la population à acheter un diesel , mais vous n'aviez pas le couteau sous la gorge en faisant le chèque . Il faut parfois sortir sa calculette et se renseigner un minimum avant d'acheter une voiture .

    Le gouvernement veux toujours plus d'argent c'est vrais , mais rien n’empêche ( encore ) les gens de réfléchir avant d'investir .

  • ffi51
    ffi51     

    Les normes euro 2006 ont été établies avec des soucis d'écologie et personne en les conteste. Les véhicules qui s'y conforment consomment très peu et polluent quasiment pas, les FAP suppriment quasiment toutes les particules! Le problème pour l'état, c'est que la consommation a énormément baissé et que les rentrées de TIPP ont fortement diminué et on recherche tous les prétextes pour TAXER encore et encore! En outre les chauffages au fioul cosomment au total 4 fois plus que les voitures (diesel et essence compris) et polluent environ 10 fois plus selon chaque polluant (il n' a ni vanne EGR ni FAP ni contrôle technique).Avant d'argumenter par postulat, sans démonstration, il faut s'informer!

  • nico2502
    nico2502     

    Pourquoi ne pas baisser la taxation de l'essence plutôt que de monter celle du diesel ? Je sais pas, peut être que c'est trop logique comme solution. L'essence n'est pas obtenue par extraction d'eau de rose jusqu'à preuve du contraire, alors quand je lis certains commentaires je rigole bien ! Le diesel pollue, ok c'est un fait, mais l'essence aussi je pense. Donc comme on ne peut actuellement pas se passer de cette ressource, qu'elle coute relativement cher et qu'on est soit disant en crise, je pense que ça serait une bonne idée de baisser la taxation de l'essence. De la sorte, elle serait bien plus attirante, et plus la peine de dire que le diesel c'est pas bien. De plus, ça fait des économies pour tous les possesseurs de véhicules essence, économies qui peuvent servir à acheter de la nourriture de meilleure qualité et/ou augmenter la consommation des ménages..... Comme quoi, vous voyez, vous me laisser réfléchir 30 secondes et j'arrive à augmenter le pouvoir d'achat de tous les possesseurs de véhicules essence, je suis pas si mauvais que ça non ?! Seul hic dans mon raisonnement, nos chers politiciens aiment faire n'importe quoi visiblement.... Et puis c'est tellement plus drôle d'augmenter les prix de tous et n'importe quoi et de regarder la tête de la personne lambda qui n'a rien fait.... Bref, c'est désolant de voir ce qu'ils font et cela n'aidera surement pas à améliorer la consomation, donc en gros, on est mal, et avec de telles décisions, on va rapidement être encore plus mal. Bonne journée à tous :)

  • Charly boss
    Charly boss     

    Les diesels modernes dégagent moins de particules mais elles sont plus nocives. Quant aux vannes EGR je ne vois pas comment tu peux dire que le problème est réglé au regard de toutes les interventions faites dans les garages pour ce souci

  • HANZAE
    HANZAE     

    Et tu te le feras livrer comment ton vélo quand il n'y aura plus de transporteurs car les charges carburants les auront étouffés?!?

  • smartiz
    smartiz     

    dans un pays, ou le parc automobile est le 1er du monde( pour une fois, nous somme premier!) en diesel, notre gouvernement budgétivore, ne va pas ce priver d'une nouvelle taxe bien juteuse!

  • ffi51
    ffi51     

    Les diesels d'il y a 15 ou 20 ans dégageaient beaucoup de microparticules (fumées noires et odeurs), les diesels moderne HDI avec Filtre à particules (FAP)dégagent moins de co2 que les moteurs à essence, moins de microparticules que l'air ambiant, seuls les NOX sont plus élevés mais ont été énomément réduits avec la norme euro 2006! de plus aujourdhui, les bons diesels moderne se révisent et se vidangent tous les 20 ou 30 000 kms et consomment rééllement moins qu'une essence de même puissance à l'usage, même en ville. Le problème des vannes EGR est solutionné depuis quelques années! De plus un diesel a plus de couple et on l'utilise à régime plus bas, on a donc besoin d'un moteurs moins puissant à usage égal! beaucoup d'arguments sont complètement dépassés !

  • moi77
    moi77     

    Gros abruti que tu es!

  • lapsus
    lapsus     

    On lui fait dire tout et n'importe quoi; et surtout ce qu il n'a pas écrit sur son rapport; Je comprend mieux maintenant quand je vois "ses feuilles de choux" qui lui servent d'oreilles.

  • anarchi 34
    anarchi 34     

    Fallait si attendre vu comme ils ont endoctriné les francais pour qu'il achéte du diesel avec des préjugés tous plus faux les uns que les autres perso ca me dérange pas j'ai toujours rouler en essence et c'est pas prés de changer.

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire