En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

"On a gagné !" La rumeur disait donc vrai et la nuit du jeune journaliste que j'étais il y a trente ans allait être longue et chahutée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • snaredrum
    snaredrum     

    il y 30 ans j'aurais pu voter , mais je n'ai pas voté(c'est pas bien je sais) , quand le portrait de mitterand est apparu j'étais content, je pensais que c'était bien et la politique je m'en foutais, et bien les socialistes ont fait ça de bien c'est qu'ils m'ont donné une conscience politique et la première fois ou j'ai voté en 95 j'ai surtout voté contre le PS et ça je le ferait toute ma vie , ces années 80 reste pour moi la plus grande gabegie contemporaine de l'histoire de ce pays , du n'importe quoi à la pelle, de la suffisance de leur dogme débile aux résultats catastrophiques, le socialisme est pour moi un gros mot

  • marcelbelivaeut
    marcelbelivaeut     

    mais comment peut on feter un jour pareil?
    triste jour de notre histoire , je dirais

  • Blackjack
    Blackjack     

    Oh on dirait qu'un brave modérateur bien à gauche n'aime pas que je rappelle que Mythe Errant fut Vichyste, collabo et que le gouvernement auquel il appartenait avec Laval a envoyé des milliers de juifs connaitre l'extermination dans le meilleur des cas ou servir de cobaye pour les moins chanceux ainsi que des résistants bien français ou encore des homosexuels. Mais nier cela ne serait ce pas aussi du négationnisme? Mythe Errant est un traitre a sa Nation en tant que Vichyste et en temps que Président ayant enclenché la seconde phase la menant à sa ruine, à savoir la désindustrialisation mais ce la non plus faudrait pas le rappeler... Faudrait pas stygmatiser les socialistes et les traiter de nazis comme ils le font si bien avec le FN alors que le nationalisme s'inscrit dans la ligne de De Gaulle, faut pas relever non plus leur deux poids deux mesures pour les quotats: quotats dans l'EdF a majorité noire pour avoir plus de blanc c'est du racisme mais des quotats pour mettre plus de diversité dans l'emploi au détriment des blancs c'est pas raciste ça non non non! Finalement les socialistes ne changent pas, ils mériteraient tous la francisque. C'était même très émouvant de les voir fleurir en masse la tombe de ce cher Mythe Errant alors qu'il a tué avec Laval et Pétain des milliers de gens sous pretexte qu'ils étaient non aryens ou qu'on inventait des pretextes non fondés pour la chasse aux juifs eux qui se faisaient discrets et qui n'embétaient personne. C'est bien dommage que De Gaulle fut contraint par les faits a déclarer l'amnestie, nous ne serions pas dans une situation pareille de délabrement si tel avait été le cas.

  • djoumba
    djoumba     

    ca sera avec marine!!!

  • espritlibre
    espritlibre     

    il y a trente ans j'étais gamin, mais je sentais que l'arrivée au pouvoir d'un ami de papon et pétain, rendrait déçu un nombre incroyable d'utopiste, qui se sont reproduis depuis....lol

  • tsoin-tsoin
    tsoin-tsoin     

    Bof et rebof...

Votre réponse
Postez un commentaire