En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Longo
 

La championne cycliste Jeannie Longo n'apprécie pas qu'on attaque encore et toujours le cyclisme sous l'angle du dopage. Selon elle, on attaque son sport pour éviter de se poser les bonnes questions sur le foot, par exemple.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • sonymo
    sonymo     

    Bonjour,

    Je comprends madame Longo et elle a raison dans le fait que certains sports sont harcelés pendant que d'autres sont laissés libre..

    Combien de footballeurs sont morts de crises cardiaque (surtout dans les pays où il n'y a pas de bons suivi par un medecin en parallele du dopage) et les hautes autorités du football trouvent des excuses, ils ont tous le coeur mal formé à la naissance..bin voyons..

    En revanche il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de dopage, madame Longo honnêtement assumez le fait de vous doper..tout comme les anciens champions devenu ministres qui certifie ne jamais avoir touché à ca...

    Comme dit Myrtilles TOUS les sportifs de haut niveaux se dopent, un tas d'etudes anonymes et vrais controls non officiels l'ont prouvé, de meme que les records battus qui ne peuvent pas l'etre sans dopage cela aussi c'est prouvé scientifiquement.

    Alors pourquoi mentir?

    Même les pilotes de F1 se dopent, les boxeurs,les chevaux,le golfeurs,les footballeurs (italiens ou non n'en déplaise à certains..), les basketteurs....etc..Etc

    Si vous voulez vous dopé ca vous regarde de vous mentir à vous même, mais ayez au moins le courage de ne pas mentir une deuxieme fois aux gens... qui naivement parfois vous croient.

  • MILANAC
    MILANAC     

    le probleme est que au meme moment ou elle defend le cyclisme,floyd landis vient de faire ses aveux fracassants ,a l inverse de ce quelle defend,dommage....!respect tout de meme a jeannie longo pour sa carriere!

  • myrtilles
    myrtilles     

    dans tous les sports il y a du dopage.même les chevaux,pour les courses,sont presque tous dopés.le sport n'est plus un loisir mais une usine a fric.

  • Minahouet
    Minahouet     

    Les propos de Jeannie Longo sont prouvés par l'affaire Puerto. Il y avait plus de cent athlètes concernés par le dopage, dont 53 cyclistes...qui ont été les seuls à être poursuivis. Il y a même le procureur E.Torri qui s'acharne sur A.Valverde, car il aurait eu accès au dossier accidentellement! Pourquoi dans ce cas ne poursuit-il pas les autres? lesllleslessautres?sssportifs

  • JGF
    JGF     

    en france le foot est surprotégé ,parce qu'il intéresse les medias.Je pense que si une grande campagne de controle anti dopage(on peut réver) est organisé dans le foot,on aura des surprises et pleins de martyres comme d'habitude!

  • Ahonen
    Ahonen     

    Hélas les forumeurs ne sont pas au courrant de ce que peut-être le dopage. Ancien sportif de haut niveau dans les années 60 je puis vous garantir que le dopage existait déja a cette époque, et je n'ai pas honte de le dire " j'ai été dopé " Oui mes entraineurs m'ont dopé a la " striadine forte "j'avais 17 ans. Non le dopage n'est pas combatu comme il devrait l'être dans tous les sports. Le cyclisme est un des plus dur certes, mais je doute fort qu'un homme même surentrainé puisse courir les 3500 kms du tour de Fance àdes moyennesélevées comme actuellement sans être obligé de " prendre quelquechose " Une saison est très longue et les courses s'enchainent de jour en jour, donc il peut y avoir suspicion. Existe-t-il des produits indétectables ? pour l'instant rien ne le prouve. Quelles sanctions doivent être prises contre les dopés ? C'est tout un problème. Il y a eu trop de cas qui avec preuve apportée ou non ont pourris le sport, a tous les niveau il FAUT être le meilleur, et a n'importe quel prix, même au prix de la santé.

  • Arcane
    Arcane     

    l argent ne fait pas tout que tous se dopent comme cela il n y aura plus de problemes plus de polemique et s il meurt a 30 ans on seraa debarrasse.tous dopes tous a egalite leschevaliers blancs en sport il n y en a pas .

  • Daniel42
    Daniel42     

    Je suis a 100/100 de votre avis . Tout le monde y a recours un moment ou un autre . Le plus difficile c'est de le reconnaitre .

  • Daniel42
    Daniel42     

    C'est là leur secret pour tenir 90 mn et plus :
    La machouille et le cracha .Dans quel autre sport peut-on voir des gens avec des comportements aussi dégoutants ? AUCUN
    Leurs entraineurs sur le banc de touche font exactement pareil . Pour savoir si un sportif est dopé il faut qu'il se soumette a un con trôle . Pas de contrôle pas dopé mais franchement dégueulasses

  • Daniel42
    Daniel42     

    Tout a fait d'accord avec vous Jannie . Vous êtes avec Laurent Jalabert les deux sportifs que l'on peux qualifier de références . C'est le seul sport qui a le courage de vouloir éradiquer le dopage . Tous les sports sont concernés , mais un seul est montré du doigt .Que l'on nous cite un sportif qui a autant de contrôles qu'un cycliste .Pilotes de F1 ,fouteux rugbyman tenis ? . Merci et bravo Jeannie

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire