En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lombard : « On ne met pas notre nez dans ce que font nos internautes »

Mis à jour le
Dider Lombard, PDG de France Télécom Orange, ne veut pas surveiller ses internautes
 

Didier Lombard, PDG de France Télécom-Orange, est revenu sur la proposition de loi qui prévoit de supprimer l’abonnement internet des clients qui téléchargent illégalement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

106 opinions
  • Maya999
    Maya999     

    Lorsque l'on veut réagir à l'actualité et bien là nous sommes censurés. Voilà 3 fois et mes propos n'étaient pas calomnieux, ils portaient juste à réfléchir sur LIBERTE EGALITE FRATERNITE DEMOCRATIE et CULTURE ! Mais où va t-on ? Vous souhaitez que les français deviennent des moutons, bien formatés ! Mais où est notre Douce France ...
    France terre des libertés individuelles, des droits de l'homme et du citoyen !

  • ravachol57
    ravachol57     

    Pourquoi ne pas ficher le spermatozoïde potentiellement dangereux selon son milieu sociale tant qu’a faire.
    Ça serait concrètement une avancée sociale pour la République et la Nation.
    Les usines et entreprises qui ferment pour délocalisation, les gens que l'on expulse de leur domicile, la paupérisation d'une partie de la population, tous ces détails futiles passeraient au second plan.
    Quel génies ce législateur, enfin il trouve tous les jours ouvrées de la semaine des solutions miracles, de plus en plus fort .
    Bientôt ils vont rétablir la peine de mort pour les chômeurs et malades de longue durée, retraités récalcitrant au grand départ, et stériliser les indigents.
    Remarquez, cela existe déjà avec l'euthanasie programmée par l'accès aux soins de plus en plus chaotique de tous ces parasites, sur le moyen terme,
    Réalité ou fiction???
    Et pour terminer, proposer un projet de loi, ou appliquer l'article du 49.3, pour amnistier les politiques et dirigeants d’entreprises véreux.
    Alors!!! Pas trop dur le réveil?

  • mansha
    mansha     

    un pépin, deux pépins, trois pépins ; au bout d'un moment tous ses pépins non seulement me donnent la nausée mais pas que. outre le fait que nous soyons clients d'une orange, bien amère il faut en convenir pour les accros du clavier et des commentaires à rallonges ; outre le fait que nous nous unissons afin de signer une pétition afin de faire réagir le fruit de tous nos soucis ; outre le fait que nous nous démenons chacun à notre échelle afin de préserver la liberté d'expression sous quelque forme que ce soit et dans le respect de la charte ; outre le fait que nous nous mobilisions tant et si bien qu'afin d'être entendu nous multiplions nos appels ; outre le fait que par souci d'intégrité j'ai éditer quelques articles de la déclaration des droits de l'Homme ayant un rapport direct avec le mépris dont nous arrose le dit fruit... NOUS NE BAISSONS PAS LES BRAS!!! le blog est une fenêtre ouverte et l'agrume nous met des barreaux, calibrant à sa propre volonté nos blogs perso... et ce sans nous en avertir préalablement. Serions-nous des personnes négligeables tout simplement parce que nous utilisons un pseudo et des textes ? Serions-nous devenus des "parias" parce que justement nous utilisons la plume afin que cette fenêtre reste ouverte aux vents... je trouve humiliant que l'agrume sous x raisons que nous ignorons nous musèle, nous séquestre... j'ai conscience que les mots sont "violents", mais je le ressens ainsi et trouve qu'il est dégradant qu'un serveur puisse traiter ses abonnés de cette façon... oui, je suis en colère.

  • Jeunechèvre89
    Jeunechèvre89     

    Bonsoir,
    J'ai ouvert un blog sur orange le 6 mai 2007. Depuis, j'ai remarqué de nombreuses "disparitions" d'amis, ces derniers ayant été abusivement censurés. Par exemple, ils avaient affiché L'Origine du monde de Gustave Courbet sur leur blog, oeuvre visible dans des musées et dans l'un des articles de la page d'accueil d'orange.
    De plus, je constate une restriction dans le nombre de caractères des commentaires, restriction récente et particulièrement agaçante.
    Je ne parle pas du nombre de caractères des messages personnels (255). Surtout en sachant qu'après le dernier point ce commentaire en faisait 535, on peut facilement imaginer le peu de place que doit occuper un commentaire !
    Bref, si des changements pouvaient se produirent, je serais très contente.
    Salutations
    Geneviève

  • ginie
    ginie     

    Comment devant tant de personnes les journaistes ne réagissent pas! de quoi avez vous peur ? Nous ne sommes pas en temps de guerre et il me semble que nous avons tous droit à la parole, pourquoi ne pas nous la donner je ne comprends pas !! Je ne trouve pas que demander la liberté d'expression soit un délit c'est pourquoi moi aussi je mets mon véritable nom pour soutenir Jeffana qui ne fait que comme tous ceux inscrit ici que réclamer ses droits : Virginie DUMAS

  • jeffana
    jeffana     

    Suite du conflit Orange Vs bloggeurs

    Un silence assourdissant autour de ce conflit, les médias - tous les médias - se taisent, aucun n'ose affronter le monopole Orange et l'attrait de ses budgets publicitaires. Des émissions dites "coups de gueule" aux journalistes dits "batailleurs", personne ne relève les énormités de la situation. Viol de la loi et des règles de la consommation ? Silence. Rupture de contrat de façon unilatérale ? Silence. Attitude méprisante et mensongère ? Silence. Manipulations et désinformation ? Silence. Insultes à l'encontre de ses clients ? Silence. Sectarisme et discrimination clairement affichés ? Silence... mais alors que faut il pour que les médias bougent ? Du sang, des larmes, des victimes ?... des filles à poil ?... du sexe ?...
    Un grand projet Européen est à l'étude actuellement au parlement pour limiter la liberté sur les blogs (Courrier International - un journal Bulgare, Kapital, donne l'info), comme d'habitude les utilisateurs et consommateurs seront mis devant le fait accompli; comme d'habitude la France sera la première à se prostituer. La lâcheté de ce pays n'est plus à prouver depuis la dernière... oui la dernière guerre !... Et pourtant, ce ne sont pas des braillards qui se révoltent mais une minorité pensante ... ça ne vous rappelle rien ?!...
    Qu'aucun média n'ose donner la parole à notre minorité, d'accord, nous comprenons la peur qu'ils peuvent avoir d'Orange, mais que ces mêmes médias gardent bien ce communiqué en réserve, ils le ressortiront lorsque la liberté des blogs sera muselée; agir différemment serait une faute professionnelle.
    N'agissant pas dans l'anonymat, contrairement à Orange, je signe de mon nom.
    Joseph DELUZAIN

  • raphaelle595
    raphaelle595     

    Exact Jura...! Il y a quelques semaines un magazine spécialisé faisait une étude comparative des offres d'une dizaine de FAI.. Orange, effectivement, n'était pas ds les premiers..Je vais le rechercher. J'ai dû le prêter à quelqu'un qui cherchait précisément le meilleur service. Comme je suis abonnée, j'ai découvert ,dernièrement, un article sur la nouvelle Live Box:intérêt ou pas à l'échanger..Très convaincant..Peut-être devrions-ns écrire à ce magazine...?

  • jurasicpar
    jurasicpar     

    orange mal place sur la grille des tarif assez mal place au point de vue service = possibilite de depart massif et coordonne ;pour le moment la balle est du cote d orange mais pour combien de temps?

  • pierry10
    pierry10     

    hélas jeffana je crois qu'effectivement les cris ignorés des uns, les silences obstinés des autres et l'indifférence générale autour ...me laisse penser qu'en effet la mentalité française reste égale a elle même...gueularde revancharde quand le loup est loin...et bien parquée en rang d'oignon lorsqu'il s'agit de passer aux actes...le troupeau préfère bien pépère ruminer de l'herbe défraichie plutot que se donner les moyens de la rendre plus verte...ne bousculons pas ses habitudes..panurge peut dormir tranquille...en france les râleurs qui bougent gênent et dérangent un système bien huilé ..alors plutot que de les laisser s'exprimer dans un dialogue constructif avec droit de réponse on préfère nous parquer ici..depuis que nos mettons des commentaires regarde les réponses que nous avons obtenues...ce titre trone depuis 15 jours "on ne met pas notre nez dans ce que font les internautes..." mais c'est là tout le problème ..mettez le un peu, plus venez nous rencontrer discutons en mettant votre "nez" chez nous peut être enfin vous entendrez et comprendrez nos revendications..

  • jeffana
    jeffana     

    Comme au bon vieux temps du "soviétisme" les médias sont muselés ou n'osent bouger le petit doigt sans permission ... sans doute sommes nous pris pour une bande de râleurs qui verra sa rumeur s'éteindre avec la période de congé toute proche...c'est l'espoir d'Orange.Mais vous, les médias, n'avez vous pas compris que derrière ces manipulations d'autres manoeuvres se préparaient? Pourquoi n'opposez vous pas l'un de nous à ce cher Didier LOMBARD pour démonter chacun de ses arguments qui s'avereront tous faux et hypocrite. Vous pensez que nous ne sommes qu'une bande d'hurluberlus brailleurs et sans consistance? Avez vous fait la démarche d'aller visiter les blogs des principaux "râleurs" et constaté la tenue et l'originalité de ceux-ci ?... J'ai dit soviétisme en titre ?... Vous allez laisser penser cela sans réagir ? L'esprit percutant de RMC ne serait il que superficiel ? Une bande de près de 400 mécontents c'est peu ... mais c'est beaucoup aussi, et ce ne sont pas des moindres (modestie mise à part) ne souhaitez vous que des clients aux cerveaux disponibles pour la pub ?

Lire la suite des opinions (106)

Votre réponse
Postez un commentaire