En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Travailleurs détachés: "La guerre est ouverte contre les marchands d’esclaves"
 

Les députés examinent aujourd'hui une proposition de loi socialiste sur les travailleurs détachés. Un statut accusé de créer une concurrence déloyale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • androidfrancais
    androidfrancais     

    candidat2017, vous voulez retourner au 18 emme siècle, vous êtes complètement à côté de la plaque, avec de telles idées ! ! !, que ça vous plaise ou pas, la france sera contrainte, de mettre ses soi-disant modèles sociaux à la poubelle, si elle veut survivre, à la situation économique actuelle, elle n'a les moyens de s'imposer face aux nouvelles règles agressives de l’économie mondiale

  • chougoura
    chougoura     

    la gauche et le mensonge. on semblant de s'attaquer de rentrer dans le vif du suejt mais en réalité. elle se moque du monde et l'esclavage continue.
    On nous saoule avec la compétitivité salaire sans pour autant souler l'incohérence de l'europe et ces esclaves. Au faite, l'Europe est construite dans l'interet des citoyens européens ou des lobbyistes ?

  • candidat2017
    candidat2017     

    Je lis : "...la mise en place d'une liste noire... où figureront... pendant un an, les entreprises condamnées pour travail illégal. Ces mêmes entreprises seront par ailleurs privées de toute aide publique pendant cinq ans". Quelles aides publiques ? Pourquoi ne ficher les tricheurs qu'une seule année ? Quid des donneurs d'ordre qui se tournent vers les moins-disant ?

  • candidat2017
    candidat2017     

    La finance respecte certaines règles ... à son avantage. Il faut changer ces règles : interdiction des montages financiers. Une société ne peut avoir, comme actionnaire, que des personnes physique et non des personnes morales (d'autres sociétés). Toute société réalisant des ventes en France doit avoir 51% de son actionnariat payant ses impôts sur notre sol. Avec ça la finance verra ses possibilités très restreintes en matière d'évasion fiscale.

  • cytom94
    cytom94     

    erreur. A l'époque de la guerre froide, avec les règles du COMECON, la finance connaissait bien les frontières. Il faut une volonté politique, et effectivement pas seulement en France sinon c'est perdu. Mais la finance a connu la loi des frontières...ce qui ne lui plaisait pas beaucoup.

  • skaia641
    skaia641     

    Comment faire fonctionner cette Europe au sein de laquelle rien n'est harmonisé. La France avec son très haut niveau de cotisations sociales et les avantages qui en découlent est morte d'avance ; elle ne pourra pas concurrencer des pays qui bossent 50 heures par semaine avec un smic à 250 euros. Il ne faut pas sortir de l'ENA pour comprendre cette évidence !

  • marco2807
    marco2807     

    Un truc de dingue et si on baissait nos charges (réduction des dépenses en premier celles de nos élus GRASSEMENT payés)? Peut-être qu'on serait proche de l'Irlande? voire d'autres pays.
    Réduction de la moitié des députés, suppression du Sénat, réduction du nombre de ministre, réduction du personnel dans les cabinets ministériel,... Là on peut faire de vraies et GRANDES économies...

  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    et bien je peu vous dire que nous allons devant de grave problèmes


    NOS POLITIQUES ?NOS ELUS NE COMPRENNENT RIEN A RIEN

    MAIS RIEN IL FONT CROIENT QU'ILS S'OCCUPENT DE TOUT MAIS IL NE FONT QUE DU SUPERFICIEL


    L'EUROPE NE FAIT QUE DU SAUVE QUI PEU

  • crocan60
    crocan60     

    capitaine conan 3 Arrêtez avec les frontières, c'est
    terminer les frontières, quelque soit le gouvernement qui seras en place, y compris le FN,
    La finance ne connais pas les frontières.

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    ce qui est marrant chez le gauchiste de base c'est ce besoin de reporter chez les autres une part de responsabilite!! cette politique qui tend a vouloir casser les frontieres a ete votee et appliquee par les differents gouvernements qui se sont succedes depuis 30 ans gauche et droite!!!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire