En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Manif pour Tous a mobilisé au moins 80.000 personnes à Paris, dimanche.
 

Le texte sur la famille ne sera pas présenté en 2014, a confirmé le gouvernement. Ce vendredi, "La Manif pour Tous" entend redescendre dans la rue si le gouvernement revient sur ses projets.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Lysa
    Lysa     

    Et pour les papas sur les grues, vous avez fait quoi ??...Un enfant de 11-12 ans n'est pas entendu devant un juge pour son choix parental ??...Désolée de vous décevoir pour votre propagande des lois sociétales, je ne suis pas du tout une Militante mais une simple citoyenne lambda qui donne son avis, comme d'autres internautes très certainement. Mais les gauchistes aiment bien mettre les gens dans des cases. Et maintenant c'est Ayrault qui en rajoute encore une couche avec un nouveau rapport d'intégration avec 44 propositions !!

  • Neolitique
    Neolitique     

    Fût un temps pas si lointain à l'échelle de notre Terre où dire : "la Terre est ronde" était une hérésie, passible du bûcher. Un jour il comprendront, ..., peut-être ...

  • Neolitique
    Neolitique     

    Je ne pense pas comme toi, le français est faignant, ceux qui ne sont pas concerné ne participeront pas au référendum, seul les concerné voterais, il y aurait une abstention record...

  • MaXx075
    MaXx075     

    je pense que si il y aurai un référendum sur le sujet, beaucoup de français seraient favorable, car la "grenelle de la famille"proposait par mal manif pour tous ne s'adresse qu'a LA famille dite "traditionnelle", je n'ai rien contre la famille traditionnelle, j'en suis issu. Mais on ne peut pas avançait une famille suprême et des sous familles ( recomposée, personnes élevant seul(e) leur(s) enfant(s) familles homoparentales etc...). La république se doit de protéger toutes les familles, maintenant, le fait de crée un statue de beau parent est une bonne idée, cela n'enlève rien à la filiation biologique des parents. Cela offre à l'enfant la possibilité d'une tutelle au cas ou par exemple il arriverait un accident aux parents biologiques, et ça ne serait pas une filiation, c'est juste une tutelle pour permettre à l'enfant malgré le malheur qui lui sera arrivé de ne pas être encore plus déstabiliser. Faut arrêter de voir de la filiation partout, ça vira à la parano.

  • MaXx075
    MaXx075     

    Les parents biologiques garderont leur filiation avec leur enfant. Le statue de beau parent aura plus le rôle de tutelle au cas ou il leur arriverai quelle chose ( accident mortel, maladie etc...).Imaginons, le père et la mère biologique de l'enfant se séparent, chacun décide de refaire sa vie de son côté. La mère trouve un compagnon avec qui elle s'entend bien, les années passent, et un jour, les parents biologiques sont convoqués pour un réunion parents professeurs au sein de l'établissement de leur enfant. Ils décident d'y aller ensemble en voiture. Et le drame, ils décèdent dans un accident sur la route les menant à l'école de leur enfant. dans ces conditions, il est quand même préférable pour le beau-parent d'avoir ce statue de beau parent est reconnu comme tel au yeux de la lois pour être tuteur de l'enfant, non? A moins que vous, vous préférez que l'enfant soit balloter de foyer en foyer ou de maison d'accueil en maison d'accueil , tout cela au nom de votre soit disant famille ou votre intérêt de l'enfant....si c'est le cas, effectivement, nous n'avons pas la même interprétation de ce que doit être "l'intérêt de l'enfant"

  • dacatoro
    dacatoro     

    Un référendum ( comme d'autres promesses de campagne d'ailleurs faisant partie du programme de Hollande ) serait demandé aux Français, si celui-ci s'avérait "nécessaire" Cette dictature socialiste n' a "jamais" désiré nous demander notre avis, les Français l'ont maintenant bien compris !

  • Le Mouvement RLB
    Le Mouvement RLB     

    Qui sont ces personnes qui nous imposent leur loi? Aucune n'est divorcée,ou homosexuelle . Que feront elles si leur enfant ne pourra pas avoir d'enfant ou s'il est homosexuel et vit en couple? Elles les élimineront ou les banniront. Notre démocratie et notre liberté sont en danger à cause de ces intégristes, REAGISSONS AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD

  • Lysa
    Lysa     

    Et le statut du Père qu'en faites vous ?... un Père n'est pas juste là pour passer à la caisse chaque mois et voir son enfant tous les 15 jours et aux vacances !!

  • kent
    kent     

    L’insémination artificielle pour tous : pour certains cela va être dur voir impossible . On marche sur la tête dans ce pays quand on va à l'encontre de la nature !

  • kent
    kent     

    La vigilance s'impose avec cette gouvernance manipulée par des petits lobbies qui se croient tous permis même de caricaturer ce qui est pour eux contraire à leur rêves les plus fous ! La PGA pour les hommes entre autres ?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire