En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le grand chantier de la famille arrive à l'Assemblée dès mardi
 

On pensait la loi sur la famille enterrée. Mais un texte sur "l'autorité parentale et l'intérêt de l'enfant" sera débattu à partir de mardi à l'Assemblée. Voici les principales propositions.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • BFMCZ
    BFMCZ     

    On parle de préservation de l'enfant.
    Alors avoir recours systématiquement à un psychologue ou une assistante sociale lors des séparations et divorces serait un grand pas. Il faut accepter et reconnaitre que les enfants sont souvent otages des parents. Reconnaitre (enfin) le terme de "Allienation" par la justice française.

  • PAPAENDETRESSE
    PAPAENDETRESSE     

    Avant de penser aux beaux-parents il faudrait déjà penser aux papas divorcés. Mon ex-femme, assistante familiale de surcroit travaille pour le conseil Général des Hautes-Alpes donc pour les services sociaux. Elle sait pertinemment comment faire pour m'empêcher de voir mes trois filles. Eh oui je suis alcoolique, drogué et violent et là le JAF ne prend pas de risque il protège les enfants. Donc sur ses allégations je perds tous droits envers mes enfants. Une enquête sociale a été réalisée mais entre collègues que voulez vous ???

  • lillois
    lillois     

    a la retraite on supprime les 10% pour avoir élevé trois enfants et +ce qui met arrivé j'ai élevé cinq enfants,merci les socialistes

  • RawSpace
    RawSpace     

    Heybaal => "On détruit la cellule familiale" => Bah, euh, c'est quand même pas de la faute aux gouvernements si les gens décident qu'ils ne veulent plus vivre ensemble, si ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Allez raconter vos trucs incompréhensibles ailleurs que dans les réponses à mes commentaires je vous prie !

  • george
    george     

    En fait d'une loi sur la famille c'est un loi pour accompagner le demantelement des familles puisqu'on y parle essentiellement de divorçe et de ses consequences..... C'est funeste.

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    N'en déplaise aux grincheux et même si le projet est plus que tronqué et incomplet il y a quelques sujets qui méritent d'être traités. Cela n'évitera pas les déchirements et les enfants écartelés entre leurs parents mais peut-être quelques situations seront-elles plus claires et quelques fonctionnaires ne pourront-ils plus (ou moins) créer de tracasseries à des familles déjà perturbées par des procédures qui n'en finissent plus. Quand à la PMA il semblerait que les manques de sérénité et de sincérité au sein de la société Française ne prédisposent pas à un débat à l'heure actuelle. Sans doute pas la peine de "remobiliser" les pour, les contre et les extrêmes; comme disent certains "il y a mieux à faire"!

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Heu de quoi vous parlez et veuillez vous ex^primer de manière suivie, complète et cohérente! Rien compris et à priori hors sujet?

  • deuxc
    deuxc     

    Combien de députés étaient présents?

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    principe de la famille traditionelle, au sens religieux . Car sinon le principe de la famille a été dèmultipliée. Depuis que l'animal est reconnu comme ayant une sensibilté et doit etre traité humainement, il n'est pas impossible de voir un jour l'adoption comme pour un ernfant...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire