En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du Droit au Logement, le 27 décembre 2012.
 

La ministre du Logement Cécile Duflot annonce ce jeudi que les bâtiments réquisitionnés ne seront libres qu'à partir de mars. Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du Droit au Logement, le regrette vivement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Rastata
    Rastata     

    On parle aussi du logement sur www.ledemocritique.com, le comparateur des partis politiques en France.
    Découvrez les réponses des partis politiques à la question de la crise du logement.
    -- LeDémoCritique --

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    MDRRRRRR! hep madame le ministre, j'ai dans ma commune deux immeuble et encore chauffé! à vous de jouer! je vous donne un indice, le maire de ma commune est sénateur!

  • Claudius
    Claudius     

    Le bâtiment annonce déjà d'ailleurs l’annulation de 20 000 logements et 1 logement = 2 emplois en moyenne . Faites le calcul pour 2013 ; Pour L' E P R ont savais déjà ; http://danactu-resistance.over-blog.com/article-flamanville-bouygues-construit-l-epr-et-exploite-ses-salaries-69515063.html . . . Quand a l'aéroport je me suis renseigné ; http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/combien-coutera-l-aeroport-de-notre-dame-des-landes_360767.html , c'est donc bien ce que je disais U M P S = KIF ! KIF ! du pareil au même , ils mange dans les mêmes gamelles et c'est nous qui les nourrissons , grassement avec nos IMPÔTS . . . ? ? ? ? ?

  • Claudius
    Claudius     

    @ Elboyvinzz, le 27 décembre 2012 à 19h00 ; J'ai travailler dans le bâtiment ce que , vous dénoncez et exact , mais ce pratique régulièrement dans de très , très grosses entreprises , qui sont d'ailleurs sous couvert de nos état U M P S , comme Bouygues , Eiffage ou Vinci , il serais d'ailleurs très intéressant de savoir qui va être embaucher pour un certain Aéroport , comme pour ceux qui travaille déjà pour EPR . . . ? ? ? ? ?

  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    @ claudius : et vous direz la même chose pour l'année 2014, puis idem pour 2015, puis pour 2016, et encore pour 2017 et là vous allez retomberez dans le pessimisme et la déprime parce MLP ne sera pas élue... eh oui il faudra vous y faire ;)))))))

    De plus je préciserais que tout le monde n'est pas honnête (ni malhonnête) dans l'histoire comme vous voulez nous le faire croire bien souvent. Par exemple vous abordez le secteur du bâtiment, il faut savoir que l'un des points noirs de ce secteur est l'hypocrisie de certains entrepreneurs qui sont bien contents d'employer de la main d'oeuvre étrangère sans-papiers (non déclarée évidemment), mais qui par contre une fois rentrés chez eux sont les premiers à voter MLP sous prétexte qu'il y a trop d'étrangers en situation irrégulières sur notre territoire !!! Si le bâtiment va mal il ne peut s'en prendre qu'à lui-même : vous vous rappelez il y a deux ans on nous a bombardés de pub du genre "le bâtiment c'est l'avenir" et aujourd'hui ils licencient à tour de bras... Bravo bel exemple (et ne mettez pas tout sur le dos du manque de commandes c'est trop facile). Je tiens à préciser que je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais cette pratique est quand même un problème récurrent dans ce secteur

  • korben
    korben     

    c'est ça continuez à ouvrir les frontières au quart monde qui n'apporte rien au pays , comment allez vous gérer les nouveaux entrant alors que vous ne gérez plus rien pour ceux qui sont en FRANCE ,,,?? que ce soit l'alimentaire ou le gîte

  • biendici
    biendici     

    Il s'accorde pas mal avec duflou. Et pourquoi ne pas requisitionner aussi les véhicules qui ne roulent que très peu? Dans le même style. C'est l'art et la manière de couler des moyennes entreprises de BTP. Et si le bâtiment s'effondre, car il n'y a pas que de très gros entrepreneurs, l'économie va accuser sévèrement le coup! Sans parler des emplois...

  • Claudius
    Claudius     

    Rien que de part cette action " STALINIENNE " de réquisition , les investissements immobiliers en FRANCE vont s'écrouler , ce ne sera malheureusement qu'une triste évidence et quand dans le Bâtiment ça va mal , tout vas MAL . . . Ah bon entendeur , enfin moi ce que j'en dit , PERSO je me suis préparer à une Année 2013 , qui est en voie de démarrer plus que difficilement et d'être certainement la plus catastrophique de cette décennie . . . ? ? ? ? ?

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    jean-baptiste loge je ne sais combien de droits au logement, il faut absolument le c'est tellement plus facile de dire: faites ce que je dis, pas ce que je ne fais pas !! mg.

Votre réponse
Postez un commentaire